Changement de haut parleur classic 30

hello
j'aimerais changer le haut parleur de mon peavey classic 30.
j'ai pensé à un celestion vintage 30.
sachant que je suis plus blues que grosse distortion, est -ce que quelqu'un peut me conseiller ??
merci
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 05 Fév 2010, 10:44
Oui, mais c'est plus cher et ça l'oblige à déplacer un 2x12. Il perd le côté transportable du combo.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Tazzy
  • Tazzy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Tazzy
    le 05 Fév 2010, 11:26
C'est ce que j'ai comme config !

Ca déchire, mais attention , c'est très haut dans les mediums !
je cab harley benton avce 2 V 30 me parait pas mal et surtout...pas trop cher!!! je joue beaucoup de blues style srv, je crois que ça correspondrait au niveau du son...non ? en plus j'ai un laney cub 10 avec sortie HP que je pourrais utiliser sur le cab... j'hésite aussi avec le marshall haze avec un hp g12T66 je crois....pas facile!! en tarif c'est quasiment identique mis à part que le marshall n'a QU'un HP... vraiment pas facile...par rapport à ce que j'essaye de jouer (hendrix, srv, led zep) que prendre ???
Sinifroth
J'ai moi-même un Classic 30 dans lequel j'ai monté un V30.

Le résultat n'est pas mal du tout. Un V30 d'occase en bon état coûte 65 euros, à ce prix là ça vaut le coup.

C'est un hp chargé en mediums mais pour le blues ça le fait bien. Et les basses sont bien mieux définies qu'avec le blue marvell.

Il parait que le G12h30 est très bien également.

Pour ce que tu joues, je dirais que ça ne sert à rien de changer d'ampli tu ne trouveras pas mieux à moins de mettre pas mal de pognon. Je te conseille de garder ton classic 30 en changeant le hp et d'acheter une wha, une TS9 et une Fuzz.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...