Changement de canal inversé ?!

• Publié par
    Manu 74
    le 31 Mar 2016, 23:22
Bonjour à tous,

Bon mon problème est simple. J'ai un thunderverb orange 50.
Il y a 2 canal (A et B).

Sauf qu'avec le footswitch que je possède (un basique orange), lorsqu'il n'est pas activé je suis sur le canal B et lorsqu'il est activé je passe sur le A.

Ca me semble inversé comme logique surtout que le gros du son est sur le canal B.

Une idée de ce qui peut se passer ?

Cablage inversé sur le jack intégré "chanel" de mon ampli ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 01 Avr 2016, 08:22
Il y a plein d'amplis qui sont dans cette logique. Je ne vois pas où est le problème dans la mesure où tout marche bien.

Cf: Soldano, Rivera, etc...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
  • Publié par
    Manu 74
    le 01 Avr 2016, 09:24
Salut,

Effectivement tout fonctionne bien. Là où ca l'est moins c'est que depuis que je l'ai fait réparé je cumule les problèmes et celui là me semble en être un qui n'était pas avant (mais je ne suis plus sûr du coup).

Est-il possible que le technicien qui est intervenu ait inversé une soudure ?

Effectivement ca change pas le bon fonctionnement mais ca change les habitudes. Avoir le footswitch enclenché avec la petite led rouge et avoir le son crunchy ca me gène.
Les habitudes se changent me direz vous mais celles qui durent depuis 15 ans vont être difficiles à changer
Surtout que le footswitch de reverb, lui, il fonctionne à l'endroit
  • Publié par
    Manu 74
    le 13 Avr 2016, 07:39
Bon... pas de réponses mis à part l'idée de "faire avec" ?

Pour la petite histoire j'ai tout démonté hier, récupéré les plans, voir si je pouvais inverser mes footswitch (en gardant la led d'éclairage), mais rien n'y fait.

J'imagine qu'il y a eu une inversion dans l'ampli à un moment donné lors de la dernière réparation mais ... ou ?

En tout cas, quand je branche mon jack alors que je suis sur le canal A sans activer le footswitch je passe sur le B.
Ce qui n'arrive pas sur le footswitch de reverb ou de l'attenuateur...

Les soldano sont comme ça ?
  • Publié par
    Manu 74
    le 14 Avr 2016, 10:37
Ah oui hein ! Je me disais aussi ^^
pitschifter
Et en jouant sur le switch de façade ?
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
  • Publié par
    Manu 74
    le 14 Avr 2016, 12:19
Alors en jouant sur la switch de facade tout fonctionne.
Mais lorsque le jack "channel" est inséré, ce switch est désactivé.

il a donc aucun effet.
Bah... disons qu'en haute savoie il y a pas de nombreux réparateurs et lorsque je pose ma tête dans mon magasin habituel de musique j'en ai pour 3 mois en ayant souvent une marsahll de base pour patienter.

Et puis j'avoue que je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite... j'avais un truc bizarre dans le son, je me trompais souvent de bouton volume (en fait je me trompais de canal mais la bière aidant, je me suis dit que j'étais vraiment à la rue).

Voilà ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare...