Celestion Greenback : open ou closed back ?

Forum Celestion
Forum
XtmVal
  • XtmVal
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    XtmVal
    le 18 Nov 2008, 19:10
Voilà, qu'est ce qui sonne le mieu avec un greenback G12M (heritage ou pas, je sais pas encore), entre un cab openback et un cab closed back ?

Merci !
^.^
Rocky Smiley Funcky !!!
-_-'
_______

Je vends : https://www.guitariste.com/for(...)60124
mr01
  • mr01
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mr01
    le 18 Nov 2008, 20:12
Ca sonne pas mieux, mais différent.... moins de basses et des bas médiums différents, ça dépend de tout ton matos, il faut que tu essayes les deux... vraiment.
Moi même j'ai ue préférence pour l'open mais avec des greenback c'est une question d'ensemble.

Martin
XtmVal
  • XtmVal
  • Publié par
    XtmVal
    le 18 Nov 2008, 22:08
Je vais pas vraiment avoir les moyens d'essayer... Quelqu'un pourrait me faire une description assez précise svp ?
En fait je pose cette question parce que je sais que la plupart des cabs avec des HPs de12" sont closed back, mais j'ai remarqué que c'était plus souvent l'inverse pour des greenbacks !
Sinon ce sera pour coller à un blackheart bh-5h...
^.^
Rocky Smiley Funcky !!!
-_-'
_______

Whiskeyman
Salut à toi ,
Je joue sur un 1960TV (4*25greenback) et je trouve le son fantastique.J'ai également un baffle Marshall(serie Slash) équipé de 4 célestion vintage 30, et bien je préfère celui avec les greenback.
D'ailleurs voit sur le dernier guitarist ,même Nono préfère ces baffles là.
AC/DC ,joue sur des baffles Greenback.
Moi je préfère les baffles fermés ,plus de basses,plus belles couleurs, son + percutant .Après c'est un choix auditif.
Allez ,bon groove
papyboyington
J'ai eu un 4x12 triamp avec du greenback, j en ai le souvenir d un baffle trés froid, son assez raide et pas mal chargé en médium.
a l époque je jouais avec un rocktron chameleon on-line et un peavey 50/50, ça n 'aidait pas a réchauffer le son...

aujourd hui j ai du matos different plus chaleureux, et je me dis que ça pourrait etre pas mal un baffle en green back.

en tout cas c est tres tres loin des g12t utilisés par marshall .
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
XtmVal
  • XtmVal
  • Publié par
    XtmVal
    le 18 Nov 2008, 22:48
Chargé enmediums, c'est exactement ceque je cherche, et je sais que je prendrais un greenback. Reste maintenant à savoir si ce sera en closed ou en open ! En fait, je pense que je vais m'arranger pour faire un flexback, qui peut se refermer ! Ca me permettra de savoir !
^.^
Rocky Smiley Funcky !!!
-_-'
_______

XtmVal
  • XtmVal
  • Publié par
    XtmVal
    le 18 Nov 2008, 22:50
Ah, et le TV (ou le AVH, c'est encore mieux) est un peu mon rêve, donc arrête de me dégouter en me disant que tu l'as stp monsieur whiskey !
^.^
Rocky Smiley Funcky !!!
-_-'
_______

troizam
  • Publié par
    troizam
    le 19 Nov 2008, 07:23
Salut,

J'ai un 2 x 12 TT flexback en green back, avec une tête JVM410.

Pour simplifier, en open ça donne des sons clairs plus profond, plus rond, plus ample.
En closed c'est plus percutant et mieux defini pour les sons crunch/saturé.

Si tu peux prendre un flex back... c'est pratique.
twistingcrow
Je ne peux que te conseiller l'option flex-back chez TT. Je l'ai sur mon cab 1X15 et je trouve ça génial. Tu peux vraiment t'adapter aux salles dans lesquelles tu joues. Quand c'est une petite salle je l'ouvre pour pouvoir profiter d'un son moins agressif, quand c'est une grande salle je le ferme pour avoir davantage de projection et de définition. Chaque sélection a ses qualités, et là je vends mon cab pour passer à un 2X12, je reprendrai un flex-back sans aucune hésitation!
@+

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Celestion...