Celestion custom, des bons hps?

Forum Celestion
Forum
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 11 Juin 2004, 00:34
Bonjour!

J'ai vu qu'il y a des celestion "custom" dans pas mal de combos et aussi de baffles actuels (dont le line6, qui accompagne le spider 2), j'aurais voulu savoir ce que ca vaut par rapport a des g12-75 ou des V30, ils sont fait pour jouer dans quel registre?
Sinon j'ai vu qu'ils n'étaient pas vendu à l'unité, donc voila je me pose des questions!
Merci
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Juin 2004, 00:45
Tous les fabricants d'amplis ont la possibilité de se faire faire des HP spécifiques chez les fabricants de HP, Celestion en l'occurrence. Ces HP, une fois fabriqués, sont destinés exclusivement à leur destinataire et ne sont pas dispos à la vente. Mais cela ne nous dit pas en quoi ils sont modifiés et de quel modèle de la gamme ils sont partis.
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 11 Juin 2004, 10:41
personne d'autre???

Merci Gillou!
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 11 Juin 2004, 10:55
Bhin Gillou a tout dis, comme le Custom l'indique, c'est du sur mesure à la demande de la marque...
Il y a moyen de se faire un custom à l'unité?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Juin 2004, 10:58
Non, il faut partir sur des commandes de plusieurs centaines...C'est comme si tu demandais à un constructeur automobile une couleur spéciale rien que pour toi...
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 11 Juin 2004, 11:02
Oki me semblait bien ...
la poutre
est ce que le Celestion G12T-75 est un des hp le plus utiliser? on me la consceille pour metre su mon marshall(valvestate 4040) est ce qu c'etait une bonne idee?
<<<<<<<<qui bois sans soif vomi sans efforts>>>>>>>>>>>
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 11 Juin 2004, 11:13
la poutre a écrit :
est ce que le Celestion G12T-75 est un des hp le plus utiliser? on me la consceille pour metre su mon marshall(valvestate 4040) est ce qu c'etait une bonne idee?

C'est ceux qui sont dans le 1960A? Quelle sonorité ca a?
la poutre
il est peu etre un tro puissant
75watt alors ke mon ampli ne fait ke 40watt...
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Juin 2004, 11:23
Ce sont de très bons HP quand on sait les utiliser: il faut les jouer avec peu de gain et à très fort volume. L'erreur courant est de mettre le gain à fond et de jouer à bas volume, et là ça ne sonne pas.
A cet égard, le Vintage 30 est bien meilleur...

Mais au final, le G12T-75 est un HP pour le Rock, pas pour le Metal..

Question puissance, pas de souci, c'est plutôt le wattage maxumum admissible, donc un ampli de 40w est parfait pour le HP de 75..
la poutre
JoW a écrit :
la poutre a écrit:

C'est ceux qui sont dans le 1960A? Quelle sonorité ca a?

ba je peu pas tro te repondre j'ai pas teste bcp d'ampli. tout ce que je peu te dire c qu'il a bien veillie il crache pas et chauffe pa tro.
En tout cas il sonne bein mieux que mon peavey rage 128...
la poutre
ba en fait moi j'utilise le canal boost avecv un gain au mini (entre 2 et 3) et le contour au milieu de maniere a l'utiliser comme un preamp a l'ampe.les distos et le reste sont assure par mon me50(je me sert pas de la boucle ... )
dittohead
Ce sont les hp qui équipent mon baffle line6 et je les trouve bien sympas même si ils auraient peut être tendance à pas trop bien enciasser les PM très graves et très forts. D'ailleurs faudra que je pense à les changer quand j'aurai des sousous.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !

En ce moment sur amplification et Celestion...