Caisson en serie et impédance, aide.

VAiHalen
Salut, j'ai besoin de votre aide car j'ai des doutes sur mon cablage de caisson et impédence.

Alors voila j'ai deux caissons, un orange 2x12 16 ohms et un 1x12 15 ohms.

Je voudrais mettre les deux ensemble car les HP sont different, ca m'apportera un peu niveau son, comment je cable ca sachant que le orange à deux entrées derriere, du coup c'est une entrée et une sortie pour branchement en serie ou non? et dans le cas ou c'est bien une sortie en serie, je branche mon deuxieme caisson à partir de celui-ci, mais du coup l'impédence de départ sur mon ampli reste 16ohms ou ca change?

sinon si je branche les deux en sorties de l'ampli, j'utilise les deux sorties 8 ohms, c'est bien ca?

merci!
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 20 Mar 2015, 15:40
La sortie 16 de l'ampli dans le cab, et tu resors du cab, dans le 2e. Ou alors, 1 cab en 16 ohm dans chaque sortie en 8ohms de l'ampli.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
arnaud.ret
C est une sortie parallèle sur le ppc212, tu branches un second cab 16 ohms dessus et tu as une impédance total de 8 ohms.

Sinon comme tu l as dit tu branches les 2 en sortie d ampli avec les sorties 8 ohms.
VAiHalen
donc que je mette le deuxième caisson sur le orange ou les deux sur la tête dans tout les cas je sors en 8 ohms de ma tête?

(pour etre sur...)

merci les gars!
littleguitar
tu branches tes 2 baffles en 16 ohms sur les 2 entrées 8 ohms de ton ampli !
Tubes, what else !
VAiHalen
Je préfère en série car j'utilise un torpédo à la sortie de la tête et il est en 8 ohms lui.
littleguitar
c'est ton droit mais si quelque chose lâche, il y aura plus de dégât.
les baffles sont toujours câblés en // pour cette raison !
Tubes, what else !
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 20 Mar 2015, 22:35
VAiHalen a écrit :
Je préfère en série car j'utilise un torpédo à la sortie de la tête et il est en 8 ohms lui.

ils ne seront pas en série, mais en parallèle. et ça te fera une charge équivalente de 8 ohms au final.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
VAiHalen
Parfait a priori donc je peu faire:

Une sortie 8ohms de ma tête vers le torpédo 8ohms puis je sors du torpédo pour aller vers le orange 16ohms, je sors du orange et je vais dans l'autre caisson 16ohms et tout est bon?

Merci pour vos précisions !
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 21 Mar 2015, 10:01
Yep, ça le fait
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur ampli et préampli guitare...