Cablage pour 1*12 16 ohms et ampli 8 ohms

• Publié par
    129jbc
    le 05 Juin 2010, 11:51
Bonjours!
je possède un ampli 8ohms et je voudrais le brancher sur une enceinte 1*12 16ohms, je sais que ça ne se fait pas mais je voulais savoir s'il y avait des câblages possible pour que tout marche sans perte de puissance ou sans abimer l'un ou l'autre

(je créé un nouveau topic car je n'en ai trouver que pour des associations avec 2 enceintes, pour jouer sur les série/parallèle; sachant qu'il n'y a qu'une seule enceinte pour mon affaire...)

Merci d'avance!
  • Publié par
    129jbc
    le 05 Juin 2010, 12:46
mais j'ai pas l'argent pour
dexter236
Pas le choix je pense bien.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
  • Publié par
    129jbc
    le 05 Juin 2010, 15:23
mais ça peut abimer à la longue ou ça réduit juste la puissance?
The Setlaz
Ca dépend, c'est quoi comme ampli ?
TheCLeaN
je me suis toujours poser la question de changer l'impédance d'un HP. en luis collant une résistance en parallèle ou en série.
mais je supose que se n'est pas possible vue que l'impédance d'un HP est variable?
d'ailleurs je crois que c'est bien pour cela qu'on parle d'impédance plutôt que de résistance?
  • Publié par
    129jbc
    le 06 Juin 2010, 01:37
en fait ça serait pour changer le baffle d'un vox ad50vt qui apparemment peut aller sur un 8 ohm par un celestion en 16 ohm, pour diverses raisons je préfèrerais le mettre celui là plutot que d'en acheter un autre
francoix
TheCLeaN a écrit :
je me suis toujours poser la question de changer l'impédance d'un HP. en luis collant une résistance en parallèle ou en série.
mais je supose que se n'est pas possible vue que l'impédance d'un HP est variable?
d'ailleurs je crois que c'est bien pour cela qu'on parle d'impédance plutôt que de résistance?

Non pas possible. L'impédance est un cousin de la résistance, mais en régime alternatif.
Autrement dit, c'est l'opposition d'un circuit au passage d'un courant alternatif alors que la résistance est l'opposition d'un circuit au passage d'un courant continu.
Conclusion, l'astuce ne fonctionne pas.

Par contre pour répondre à la question de départ, dans le cas d'un AD50VT, ton étage de puissance étant à transistor, la modification de la charge par un HP de 16 ohms ne posent pas de soucis, mais réduit la puissance réstituée de l'ampli.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
  • Publié par
    129jbc
    le 06 Juin 2010, 19:40
ah bah géniale alors! (de toutes façon je crois que j'ai jamais eu l'occasion de le mettre à fond )

merci!
TheCLeaN
francoix a écrit :
TheCLeaN a écrit :

Non pas possible. L'impédance est un cousin de la résistance, mais en régime alternatif.
Autrement dit, c'est l'opposition d'un circuit au passage d'un courant alternatif alors que la résistance est l'opposition d'un circuit au passage d'un courant continu.
Conclusion, l'astuce ne fonctionne pas.

je me disait bien que ça ne pouvait être aussi simple!
merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare...