Salut les gars
Bon le problème est "bizarre": Je joue aujourd'hui comme tous les jours mon BE100 Friedman ce matin , rien à signaler .
Puis cet aprem je branche tout pour le Bogner Helios et son cab 2X12 dédié et là , sur le canal Hot , un GROS insupportable bruit de fond type mitraillette , qui s'estompe en jouant mais reste malgré tout .
Je me dis que c 'est l'ampli qui déconne mais il se trouve que sur le canal Plexi ( moins "hot" niveau gain , tout est OK , rien à signaler) . Bon.
Je re-branche le Friedman sur son cab dédié à lui ( pas sur le meme cab donc , ça peut etre important peut etre pour plus tard (?) ) , et là j'entends un tout petit peuuuuuu la même chose en fond mais tresq léger et pas gênant car totalement absent quand je joue , mais toujours surtout avec gain presque à fond et volume normal / léger ( niveau potard , dans l'absolue un 100W sur 1.5/2 ça sonne fort en 4X12 lol ) .
Donc je me dis que c est pas que le Bogner Helios mais un autre souci( qui daterait d'aujourd'hui je repete) .
Donc je me dis , j'ai un petit 1X12 60W mesa au sous sol , je mets le Helios en mode 30W et teste ça vite fait en bas et là , pas de bruit de fond . Tout est OK , y compris bien sur sur le canal "HOT" en question .
Alors je me dis , ça pourrait etre le cab mais dans ce cas pourquoi ça me le fait , même tres legermeent sur le Friedman ?
Je precise que quand je touche les switch en metal , ça s'atténue TRES légèrement mais ça s'atténue , y compris quand je fais varier le potard de volume de la guitare et paradoxalement à une certaine course en augmentant ça le fait moins que plus bas .....
Tres bizarre , j'ai débranché le wifi pour voir , arrêté mon nouveau sytemem hifi , RAS.
Ca vous dit quelque chose ? Sachant que là , dans mon salon donc , le canal "HOT" du Helios est INJOUABLE du coup donc c ezst chiant.
Merci à ceux qui auront une idée ou un truc que je pourrai tester demain ou après demain ou les jours à venir ,
A++
"The Dude Abides!"
Mes ventes actuelles: