Bricolage sur marshall mg100dfx ???svp

Forum Marshall
Forums
diablolemarto
Bonjour,
je voulais savoir s'il était possible de bricoler quelque chose sur cet ampli pour pouvoir rajouter un préampli.Vous me direz que je n'ai tout simplement qu'a en acheter un mais faute de moyen...
Donc je voulais savoir s'il était possible par une technique quelconque de rajouter un : "Préampli mixte transistor / lampe (1X ECC83)".
En faite ce sont les pré amplis intégrés au marshall valvestate...
Et s'il existe un moyen de faire du bricolage, je suis tout ouïe

Merci d'avance
khontark
si tu as une boucle d effet il te suffit de brancher ton preamp dans "effect return" de ta boucle"effect loop"

de cette maniere tu bypasse le preamp de ton combo et tu n as rien a bricoler

sinon tu peux le brancher sur le in de ton ampli et avec une egalisation neutre et un gain peu poussé tu auras un son correct
Irons trooper
Hummm ... bonne question ... mais je vois pas trop comment procéder ... en tout cas bonne chance tu en auras besoin !
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 12 Avr 2006, 19:04
La question c'est comment brancher un préamp dessus ou comment fabriquer ce préamp??
diablolemarto
dans ce cas il faut que je m'achete un préampli, vous me conseiller quoi ??
le moins cher sera la bienvenue lol
khontark
c est pour faire quel style?
hugues et ketnner ont un preamp 3 cannaux avec 2 lampes 12ax7 qui sonne bien (surtout en metal)
il est a 400 € mais je pense que tu peux le faire baisr un peu

il y a le jmp1 marshall que tu peux trouver aux alentours de 400€ d occaz mais il faut prevoir un ped&alier midi sous peine de ne pas pouvoir changer de cannal
sk8teur_boy182
Mais tu veux acheter un préamp pour faire quoi??? C'est juste pour faire "style" non? Parce que ton préamp il va faire la même puissance que l'ampli (100W) donc je vois pas trop l'interet. Ai-je tord?
Metallica POWWWAAAA!
narwutus84
c'est par apport a une qualité de son je pense quil veut changer le preamp, moi je lui conseiller pas du lampe pour un preamp sur cet ampli, il peu trouver de bon preamp pas trop cher en transistor qui arrache, dimmebag darrel jouait sur des transi randall et son son arrachait tout donc...
Sorgen69
sk8teur_boy182 a écrit :
Mais tu veux acheter un préamp pour faire quoi??? C'est juste pour faire "style" non? Parce que ton préamp il va faire la même puissance que l'ampli (100W) donc je vois pas trop l'interet. Ai-je tord?

Je crois que tu confonds préampli et ampli de puissance, c'est ce dernier qui fournit les 100 Watts !!! Le préamp est là pour donner une couleur au son...

diablolemarto, si tu veux, je vends actuellement un préamp à lampe Hugues&Kettner Tubeman (celui dont khontark parle plus haut mais en première génération), je le cède à un bon prix, regarde le lien qui est dans ma signature et MP si interessé...
diablolemarto
Ben en fait je voudrais booster et rendre " plus joli" le son de mon ampli (qui est a transistor), jai une pédale d'effet zoom G1u qui améliore un peu mais bon voila
Sorgen69
narwutus84 a écrit :
c'est par apport a une qualité de son je pense quil veut changer le preamp, moi je lui conseiller pas du lampe pour un preamp sur cet ampli, il peu trouver de bon preamp pas trop cher en transistor qui arrache, dimmebag darrel jouait sur des transi randall et son son arrachait tout donc...

A quel préamp penses-tu ? Parce qu'il aura exactement le même son que celui qu'il a actuellement avec un préamp Transistor !!! Tu veux peut-être parler d'une pédale de disto ?

Mais je crois que lui veut bypasser son préamp.

Quand tu parles de Dimebag Darrel, il joue sur du transistor Haut de Gamme qui coutent aussi chez que du lampe... de plus son son est très spécial et la Warhead (sa signature chez Randall) est le top de la non-polyvalence !!! Après on aime ou pas mais ca n'existe pas en préamp !!!
diablolemarto
Bon je résume simplement lol :
y aurait -il un moyen d'améliorer le son de cet ampli pcq la disto est pas térrible.
jai une pédale multi effet zoom G2 1u qui l'arrange pas mal mais y aurait-il moyen de faire mieu ??
Sorgen69
Dans l'idée du préamp peut être une bonne solution.
L'idéal serait de brancher le nouveau préamp dans l'entrée de ton PowerAmp (return de ta boucle)...
Tu aurais de nouveaux sons clairs et surtout des distos beaucoup plus péchu, avec plus de dynamique que la MG100dfx et tu garde ton multieffet, il ne pourra sonner que mieux dans un bon préamp...

Tu te brancheras comme cela :
Guitare -> Effet -> Préamp à lampes -> Return du MG100
diablolemarto
mais en fait, je me suis peut-etre mal exprimé dans le mg100dfx ya pas de préampli, cest un transistor et uniquement transistor.Donc voila
Sorgen69
oui je suis bien d'accord mais il y a bien un préamp, pour sortir un son de guitare il faut 3 éléments :
- un préamp (qui donne une couleur au son)
- un ampli de puissance (qui amplifie le son)
- un Baffle (d'ou sort le son)

Dans un combo (comme le MG) tu as ces 3 éléments,
Dans une tête d'ampli, tu as le préamp et l'ampli de puissance.
Dans un rack chaque éléments est séparé...

Après que ce soit du transi ou du lampes, il faut tous ces éléments pour avoir un son !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...