Bricolage combo => 2 corps

kewin78
  • Publié par
    kewin78
    le 19 Oct 2003, 14:08
Salut a tous
J'ai acheter recement d'occasion un laney tout lampe en combo.
La puissance de 15 watts est amplemment suffisante mais le hp de 10 " me gene un peu.
J'aimerai savoir s'il était possible sans de dommage pour l'ampli de separer l'ampli du reste pour me fabriquer une tete ?Car c vrai que quand j'ai appris le prix de 4*12 de beringer çà ma donner des idées.

ciao++

Kévin
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 19 Oct 2003, 15:46
T'aurais meileur compte d'agrandir le trou du 10" et d'y mettre un vrai bon 12", au final ça te coutera bien moins cher...
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 19 Oct 2003, 15:47
D'accord avec Gillou!
kewin78
  • Publié par
    kewin78
    le 19 Oct 2003, 15:48
ya pas la place ! la taille de l'ampli et au maximum optimisé
Antoine
  • Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le 19 Oct 2003, 15:49
au pire t'achètes ou tu fabriques un p'tit baffle 1x12 avec un bon HP.
kewin78
  • Publié par
    kewin78
    le 19 Oct 2003, 15:54
vi masi bon en fait l'avantage était que kand j'ailel en repet je n'amene que l'ampli et pas le hp c quand meme assez lourd
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 19 Oct 2003, 15:56
Ne charcutes pas ton ampli, tu le rendras juste invendable. Il faut juste débrancher la sortie HP qui alimente le 10" et le brancher sur autre chose, que ce soit un 1x12", 2x12" ou 4x12".

Pour le transport, petit chariot à roulettes pliant, tu trouves ça en bagagerie, dans les 15 €. J'en ai un, pour un ampli jusqu'à 20/25 kg, c'est parfait.
kewin78
  • Publié par
    kewin78
    le 19 Oct 2003, 16:05
vi jvais garder la caisse telle qu'elle
mais jvais essayer de me fabriquer un caisson en plaquer mais çà ne derange pas que jle separe
?
je voulait savoir aussi il vaut mieu que je mettes les hp suivant sur les fil d'origine ou de la sortie line out
tya pas de probleme de coupe circuit ?
Antoine
  • Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le 19 Oct 2003, 16:09
kewin78 a écrit :
vi jvais garder la caisse telle qu'elle
mais jvais essayer de me fabriquer un caisson en plaquer mais çà ne derange pas que jle separe
?
je voulait savoir aussi il vaut mieu que je mettes les hp suivant sur les fil d'origine ou de la sortie line out
tya pas de probleme de coupe circuit ?

Euh "line out"
T'as pas plut^to une sortie Speaker extension ou speaker out?

parce-que line out c'est pour sortit sur une table de mix ou autre....
kewin78
nan merde je vien de me rendre compte qu'il n'y a pas de prise pour un cabinet supplementaire car il existait que pour le modele supérieur. j'ai les boule... bon bah je me ferai juste un caissson de 12" alors sauf si vous avez une idée parceke j'ai pas compris pourquoi il n'en avait pas mis sur ce modele alor c ce n'est pas 15 watts de merde non plus il a plsu de patate que mon ancien valvestate 8080.
please help me
zero the hero
et hop
ca c'est un combo jcm 800 qui a ete modifié en tete
ca fait pas avancé enormement le schilmblick, c'est juste pour montrer qu'on peut obtenir qque chose de potable

ps : dites moi si les photos sont trop grosses ou pas, sinon je les mets juste avec l'url
Death is certain
Life is not...
kewin78
nan c bon les photo sont tres bien mais je craint ke je ne puisse pas le faire car je n'ai pas de sortie hp (enfin avec sortie jack koi) donc sauf si c bidouillable facillement.
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 20 Oct 2003, 12:04
Tu as bien un fil qui va au HP ! Donc tu coups le fil et tu y branche un jack femelle. Et tu branches un jack mâle à l'autre bout !
Hop, débranchable !
kewin78
ok mais ya pas de probleme de puissance de sortie ou de truc comme çà ?Combien d'espace au dessus de la lampe faut t'il minimum ?Faut t'il obligatoirement mettre les lampe a l'envers pour moi (la tête en bas ) ?
merci des reponses précedentes.
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 21 Oct 2003, 00:41
5 cm au dessus des lampes c'est bon.
Et si tu dois mettre le chassis la tête en bas, fais gaffe que les lampes ne chûtent point car tu aurais l'air fin avec ton transfo qui fait psschit !
D'ailleurs rien ne t'y oblige...!

En ce moment sur amplification...