- Publié par
kleuck le 10 Sep 2007, 00:03
Tu ne risque pas de cramer ton ampli (les niveaux de sortie de tes instruments sont des niveaux de tension, la puissance reste infinitésimale), mais tes oreilles si.Les amplis electros sont beaucoup plus linéaires que les amplis electriques, dont les HP présentent une chute (trés) rapide de puissance dés 5khz.
Il te faut au moins un simulateur d'ampli (qui réglera aussi un éventuel probléme d'adaptation d'impédance en entrée), mais aussi éviter les amplis electro équipés de tweeters, ou choisir un modéle ou le tweeter est déconnectable.
Au pire, si ça ne suffit pas, fais-toi faire une atténuateur d'aigus dans une petite pédale (une poignée de composants passifs).
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html