Brancher deux ampli en paralelle ?

martinc67
Allo

bon chez moi j'ai deux petit amplificateur

1- un first act 10 watt 8 ohm qui est neuf et est équiper d'une base pour i pod (la raison de l'achat)

le problème de cet ampli est que le son est trop basse pas moyen de le régler pour un bon son clean

la j'ai acheter un traynor 15 watt 8 ohm le son clean et super mais coter distorsion un peu trop clair

hier une idée m'est venue de brancher les deux ampli ensemble...

donc j'ai brancher la sortie du traynor (speaker) dans l'entrée du first act et la le son est vraiment bon le son clair de l'un associée au son bass de l'autre parfait

après un certain temps je suis venue a me demander si cela pouvait être dangereux pour l'ampli ? car ils disent que je doit être en 8 ohm et la directement dans un autre ampli... donc ce matin j'ai essayer avec la prise écouteur et ca fonctionne

ma question est ce dangereux? je suis le seul a faire ce genre de connections?

de cette façon mon son est parfait et je peut profiter de ma base ipod

l'ampli traynor me renvoie la guitare seul alors que le first act un mix des deux c'est vraiment super..

merci.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 24 Janv 2010, 19:55
Si j'ai tout compris tu branches tu ampli dans la sortie pour haut parleur du second ? Faudrait peut être lire les notices avant de faire n'importe quoi...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
martinc67
non loll

je branche la sortie écouteur de mon premier ampli dans l'entrée de l'autre donc je me retrouve avec deux ampli qui fonctionne en même temps donc je profite de double force de hp et le son est vraiment bon...

au départ j'avais brancher la sortie speaker (hp) au lieu de écouteur et cela je pense pouvait être dangereux...

Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 24 Janv 2010, 20:04
C'est mieux. Brancher dans la prise hp va cramer l'ampli.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
martinc67
oui c'est ce que je pense

j'ai vraiment pas réfléchit

des jours comme ca

je suis le seul a faire ca utiliser deux ampli en parallèle ?
martinc67
merci

je connaissait pas ca la ab box
kao98
  • kao98
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kao98
    le 25 Janv 2010, 14:10
martinc67 a écrit :
oui c'est ce que je pense

j'ai vraiment pas réfléchit

des jours comme ca

je suis le seul a faire ca utiliser deux ampli en parallèle ?

Tu n'es pas le seul à jouer sur 2 amplis en même temps (loin de là).
Mais en général, on utilise plutôt du matos, comme une gratte stéréo, ou une A/B Box, pour faire ça bien.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...