Brancher 2 amplis ensemble. Une bonne idée?

Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Q-bop
    le 14 Janv 2009, 23:36
Voici une question qui paraitra naïve pour certains et stupide pour d'autres, mais tant pis, je me lance.

J'ai 2 Vox Pathfinder 15 à ma disposition. A l'instar de Brian May , j'aurai voulu brancher ma guitare sur les 2 amplis en même temps. Quel intérêt cela apporterait-il? Plus de puissance? un meilleur son?

Ou le contraire?

Merci d'avance pour vos conseils.
Tout est dans les doigts.
Tof the F*up guy
Tu peux jouer en stereo et t'es 15W en gros sonneront plus "surround" voila c'est dit, genre 4 AC15, c'est plus sympa que 2 AC30, quoique 2 AC30, c'est sympa aussi ou mieux que 4 AC15, mais surement moins bien que 8 AC15 qui t'entoure completement. Faut voir!!!
La technologie 7.1 pour home cinema, c'est pas si mal
Tophe
TheMasamune
Je sais pas si jouer sur 2 amplis identiques peut apporter un réel intérêt; surtout deux petits amplis. A part si tu cherches plus de corps dans ton son, plus de présence sonore, ou alors à te les coller sur les oreilles pour faire un casque :p

L'interet de la config Stéréo c'est d'avoir par exemple un excellent ampli pour les sons clairs, et idem pour les saturés.

Tu peux par exemple, avec tes deux Pathfinder, utiliser deux réglages différents. Par exemple, il n'y en aurait qu'un sur deux avec Reverb / Tremolo, et ils auraient une équalisation différente.

Tu peux tester
francoix
Attention, si tu fais ça il vaut mieux utiliser une ABY box active. Parce qu'en passif, tu perdras du signal.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
guzman
  • guzman
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    guzman
    le 15 Janv 2009, 11:20
Frusciante fait ça avec une Chorus ensemble de BOSS (si j'ai bien compris la question, j'viens juste de me lever , alors pas taper !!!)
  • Publié par
    Satur9
    le 15 Mar 2010, 21:05
Salut ,
tu te sert de la sortie headphone*
pour faire ça ?
Ta fais une sortie DI ?

*(casque ou ecouteur)
Tu nous as pas deçu , parce qu'on attendait rien .....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...