Brancher 2 amplis en simultané

adam sing
bonjour à tous, je profite de ce forum depuis si longtemps que j'ai enfin décidé de m'inscrire, voila ca fait deja quelques années que je joue et maintenant que notre petit groupe est monté, et comme je n'ais pas encore mon futur valvetronix :-( est ce qu'il est possible de me brancher à la fois dans deux amplis que j'ai, à savoir, un fender 15 watt et un vox (des années 80) d'environ 15 watts aussi ???

existe-t-il des cables doubles jacks pour se faire ? merci d'avance de vos conseils avisés ;-)
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 08 Avr 2004, 22:45
Hello et bienvenue chez les oufs !
Pour brancher 2 amplis en même temps, tu peux utiliser un cable en Y, ou mieux, une pédale ABY box, comme celle-ci par exemple:
adam sing
et oui, bien deviné, ns sommes bien des oufs, ou plutot des etudiants un peu fauchés et qui attendent vivement de toucher leur salaire de leur job d'été.....

pour en revenir a nos moutons, est-ce que en utilisant un cable Y est ce kil ne risque pas d'y avoir de "décalage" de son ??? car une milliseconde semble miniscule mais ca perturbe l'harmonie de l'ensemble...

merci
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 08 Avr 2004, 23:07
Non, pas de décalage, par contre, un affaiblissement du signal, oui, clairement ! Tu as intéret à avoir des micros puissants, et plutot des doubles bobs...
adam sing
je joue sur une Les Paul standart....

quand tu dis affaiblissement du signal, est ce que le niveau sonore sera moindre sur chacun des 2 amplis ? dans ce cas est ce que ceci n'est pas inutile et mieu vaut il pas jouer sur un seul ampli en utilisant son potentiel au maximum ? (cruel dilem et question metaphysique de l'amplification ardue)

merci de tes conseils en tt cas...
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 08 Avr 2004, 23:18
Oui, il sera moindre sur chacun des 2 amplis, car le signal est divisé en 2. Ce sera toujours le cas d'ailleurs, sauf si tu utilises une AB Box active, qui regongle le niveau du signal. Cette AB Box active s'appelle aussi un switcher, et est le plus souvent en rack, pas donné en termes de tarifs...
patoune
  • Publié par
    patoune
    le 09 Avr 2004, 00:26
ta question me parrait vague:si tu veux utiliser 2 amplis pour utiliser l'un et l'autre il te faut une AB box !
par contre,j'ai cru comprendre que tu voulais utiliser les 2 amplis pour augmenter ta puissance,n'ayant pas le budget pour en acheter un gros!
a ce moment là,si tu possede une line out sur l'un des amplis,tu sort de cet ampli(il sera l'ampli maitre) pour rentrer dans la prise guitar de l'autre(il sera l'esclave)
tibobzh
  • Publié par
    tibobzh
    le 09 Avr 2004, 02:17
mais la il aura peut etre un decalage du coup. léger ou meme inperceptible.....
si quelqu'un connai la réponse...
moskito06
si l'un de tes 2 amplis a 2 entrées(high et low) tu peux essayer de brancher ta gratte sur l'entrée high puis de brancher l'entrée low sur l'entrée de l'autre ampli .....
cf https://www.guitariste.com/for(...).html sinon la solution du Y est je penses la mieux adaptée, surtout que dans ton cas c'est du provisoire , non ?

En ce moment sur amplification...