BRANCHEMENT MARSHALL

Forum Marshall
Forums
Bonjours a tous,
je viens de recevoir une tête Marshall afd100 et une baffle 1960AV.
C est mon premier amplis a lampe...
Je l ai tester hier... Je comprend pas très bien l histoire des OHM... Je les ai, relier en stéréo, sur la baffle, j ai le choix entre 4 ohm ou 8 ohm et 16 OHM et 8 ohm... Je les ai relier en 16 ohm mais j ai l impression que y a que les 2 haut parleur de gauche qui fonctionnent... Si s est sa je fais comment pour que les 4 fonctionnent? Ensuite, je l ai eteind mais 3 seconde après l avoir eteind, y a eu un petit "boum"... Je sais pas si vous voyez ce que c est et si s est sa, est ce normal?
Voila, ci quelqu'un peux m aider ce serait top!
Merci...
Oui mais je comprend pas grand chose a leur histoire... J aimerais juste savoir si j ai fais le bon branchement et si le petit boum a la fin est normal...
Doc Loco
Ta tête n'est pas stéréo, elle est mono! Donc pas de branchement stéréo, tu cours à la cata!

UN cable (cable HP hein) d'une sortie 16 ohms de ta tête vers l'entrée (MONO) 16 ohms de ton baffle et t'est bon. En espérant que tu n'aies pas fait de dégâts (entre parenthèse, ceci doit pourtant être clairement expliqué dans le mode d'emploi, quand on y connaît pas grand chose TOUJOURS lire le mode d'emploi).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Sorry pour le ton un peu péremptoire et expéditif, mais c'est parce que ces questions d'ohms, de baffles, de mono/stéréo sont débattues ici quasi quotidiennement, et à terme on en a un peu marre de répéter la même chose . FAITE GAFFE avec vos branchements, et si vous ne savez pas, renseignez-vous D'ABORD! en commençant par lire la notice d'emploi, souvent très claire sur les branchements baffles (parce qu'ils sont conscient des risques pour leur matos!).

Tu nous diras comment ça sonne .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
pas de problème sinon bah j ai fait comme ta dis et bah a première vue y a pas l air d avoir de problème... sa sonne vraiment bien

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...