Branchement en série de 2 baffles

noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le 29 Mar 2009, 00:22
Salut à tous ,
Je voulais brancher 2 baffles en 16 ohms en série car ma tête ne dispose que de 2 sorties ,une en 8 ohms et l'autre en 16 ohms.

Je choisi laquelle 8 ou 16 ohms?

merci d'avance
juanito007
si tu branches deux hp de 16 ohm chaqun en serie ca va donner 32ohm au totale
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 29 Mar 2009, 00:51
Donc, tu les branches en // et tu choisis la sortie 8 ohms.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
juanito007
kleuck a écrit :
Donc, tu les branches en // et tu choisis la sortie 8 ohms.

voila
brui2fon
noctua a écrit :
Salut à tous ,
Je voulais brancher 2 baffles en 16 ohms en série car ma tête ne dispose que de 2 sorties ,une en 8 ohms et l'autre en 16 ohms.

Je choisi laquelle 8 ou 16 ohms?

merci d'avance

ahem
pas claire ta question
si c bien 2 baffles et pas 2 HP, ce ne sera pas un branchement en série mais en parallèle, c a d chaque baffle est connecté a un jack HP qui sont tous els 2 connectés à l'ampli.

le branchement en serie consiste a relier le + de l'ampli au + du 1er élément , HP ou baffle, repartir du - de ce 1er élément pour aller au + du 2nd et repartir de son - pour retourner au - de l'ampli

dans cette configuration, on cumule les 2 impédances
16+16=32
8+8=16
4+4=8
2+2=4 (HP 2 ohms plus souvent en ampli basse ou sono)

le parallèle, on divise le + de l'ampli en 2 cables pour aller vers les + des 2 éléments et revenir de leur - vers le - de l'ampli

là, les impédances des 2 éléments se cumulent et se divisent par 2
16+16=8
8+8=4

etc...
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Hetwhite
Je fais du déterrage parce que j'y capte que dalle!!
Concrètement : je vais bientôt être en possession d'un deuxième 2x12 et les deux seront en 16ohms.

* sur la tête lionheart qui a 3 sorties (4,8 et 16) je peux en mettre un sur la sotrtie de 16 et un autre sur la sortie de 8?
*sur la JCM qui a 4 sorties (4,8,8 et 16) je peux en mettre un sur la 16 et l'autre sur la 8?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 27 Juil 2010, 15:37
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Hetwhite
Merci mais je m'emmêle les pinceaux...
dexter236
Hetwhite a écrit :
Je fais du déterrage parce que j'y capte que dalle!!
Concrètement : je vais bientôt être en possession d'un deuxième 2x12 et les deux seront en 16ohms.

* sur la tête lionheart qui a 3 sorties (4,8 et 16) je peux en mettre un sur la sotrtie de 16 et un autre sur la sortie de 8?
*sur la JCM qui a 4 sorties (4,8,8 et 16) je peux en mettre un sur la 16 et l'autre sur la 8?

Pour la première, je suppose que tu ne peux brancher que dans une seule sortie (à voir dans le manuel). Donc là tu POURRAIS brancher tes baffles si eux-mêmes peuvent être branchés entre eux? (style baffle orange avec deux jacks). Baffle 1-->baffle2-->ampli

Sur la deuxième, si tu as 2 sorties 8 ohms, il faut voir dans le manuel mais normalement tu pourrais brancher 1 baffle 16 ohms dans chacune (les amplis orange c'est comme ça..).

Donc..a voir c'est quoi tes baffles et voir les manuels des amplis voir ce que l'on peut y mettre dedans.

Questions résistances et branchements, tout à été résumé plus haut.

Faut pas brancher n'importe quoi n'importe comment.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
metallicam
excusez pour le déterrage,
Quelle est la différence sonore entre un câblage en série ou un câblage parallèle de deux hp?
Parce que je souhaiterais fabriquer mon propre 2x12 mais je ne sais absolument pas comment choisir entre un câblage en parallèle ou en série.
keep rockin' in a free world
dexter236
Je pense qu'il n'y a pas de différence sonore, ou alors, trop mince pour l'oreille humaine!

C'est surtout au niveau possibilités de branchements (entre baffles par exemple).
metallicam
Ok, merci, je pense que je vais construire en prenant exemple sur un gros baffle style mesa rectifier ou ENGL pro pour les dimensions, enfin si j'ai le courage et le peu d'argent nécessaire pour m'y mettre.
Est-ce qu'il y a une différence de volume entre les différents câblages et entre les différentes impédances?
keep rockin' in a free world
dexter236
Non.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...