Branchement 2 cahs 2*12 sur un ampli

scouz
  • scouz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    scouz
    le 16 Fév 2016, 15:48
Bonjour a tous

Sur mon ampli j'ai 2 sorties, 1 de 8ohms et 1 de 16ohms et il est indiqué dans le manuel qu'on ne doit brancher un cabinet que sur l'une ou l'autre des sorties ( ne pas utiliser les 2 en meme temps).

De mon coté, je dispose de 2 cabinets 2*12 - 1 marshall 1936 avec une entrée 8 ohms et 1 entrée 16 ohms - 1 framus avec une seule entrée 16 ohms.

La question est simple: je voudrai brancher les 2 cabinets en meme temps à partir de mon ampli sans tout faire exploser!!!
Quelqu'un saurait m'aider?

Mercu merci merci :-)
ballast
Fannysissy
scouz a écrit :

Sur mon ampli j'ai 2 sorties, 1 de 8ohms et 1 de 16ohms et il est indiqué dans le manuel qu'on ne doit brancher un cabinet que sur l'une ou l'autre des sorties ( ne pas utiliser les 2 en meme temps).

La question est simple: je voudrai brancher les 2 cabinets en meme temps à partir de mon ampli sans tout faire exploser!!!

Hello,

Alors soit tu t'es mal exprimé, soit tu t'es répondu à toi même!

Non?

Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 16 Fév 2016, 16:19
La seule solution qui s'offre à toi est de modifier l'un des deux baffles pour qu'ils soient tous les deux en 16ohms et dont un aura un IN et un Thru.
Ensuite tu relies les deux baffles ensemble par un cable HP entre le Thru et le In. Ce montage en parallele te divisera l'impedance par deux donc 8 ohms.
Le In restant, tu le mets dans la sortie 8ohms de ton ampli et là aucun risque.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
nabstud
  • Publié par
    nabstud
    le 16 Fév 2016, 16:33
Ou alors tu achètes ça et tu ne t'emmerdes pas..
Tu mets les deux 16 ohms en parallèle et sortie 8 ohms

http://www.thomann.de/gb/palme(...)12_64

J'utilise ça avec mon Two Rock qui n'a qu'une sortie HP possible.
Fannysissy
D'accord, donc en mode coute-que-coute

Comme dit plus haut, le plus facile et le plus efficace est de modifier l'entrée de ton baffle marshall pour avoir une seule entrée et une sortie parallèle.

En gros, tu câbles les 2 tip et les 2 ring des 2 entrées HP ensemble, et tu repars d'une pour aller sur tes HP.

Du coup tu te retrouves avec une sortie "parallèle".
Mais attention à calculer les impédences si tu branches 2 baffles ensemble.

Dans ton cas, il faudrait garder le cablage 16 ohms sur ton marshall, et brancher dans la sortie "parallèle" un autre cab 16Ohms et du coup tu te retrouverai avec un "méga-cab" d'une valeur totale de 8 ohms que tu brancheras dans la sortie 8 ohms de ta tête

Désolé j'avais pas compris qu'on pouvait y aller au fer à souder
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    comas
    le 16 Fév 2016, 16:51
Fannysissy a écrit :
D'accord, donc en mode coute-que-coute

Comme dit plus haut, le plus facile et le plus efficace est de modifier l'entrée de ton baffle marshall pour avoir une seule entrée et une sortie parallèle.

En gros, tu câbles les 2 tip et les 2 ring des 2 entrées HP ensemble, et tu repars d'une pour aller sur tes HP.

Du coup tu te retrouves avec une sortie "parallèle".
Mais attention à calculer les impédences si tu branches 2 baffles ensemble.

Dans ton cas, il faudrait garder le cablage 16 ohms sur ton marshall, et brancher dans la sortie "parallèle" un autre cab 16Ohms et du coup tu te retrouverai avec un "méga-cab" d'une valeur totale de 8 ohms que tu brancheras dans la sortie 8 ohms de ta tête

Désolé j'avais pas compris qu'on pouvait y aller au fer à souder

Pas la peine, son Marshall a 2 entrées 8 et 16 ohms.

Il peut donc, grace au boitier relier les deux cab en 8 ohms et sortir du 16 ohms en serie.
Et relier ces 16 ohms a l'ampli.
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 16 Fév 2016, 17:37
comas a écrit :
Pas la peine, son Marshall a 2 entrées 8 et 16 ohms.

Il peut donc, grace au boitier relier les deux cab en 8 ohms et sortir du 16 ohms en serie.
Et relier ces 16 ohms a l'ampli.

A ma connaissance un 2x12 qui soit capable de faire 8 et 16ohms, ça n'existe pas!
le standard dans les baffles Marshall, c'est 2x8 ohms pour un configuration stéréo ou une entrée 4 et une sortie 16 quand y'a la plaque d'origine.
Il semble qu'il y'a une modif sur la plaque (à preuve du contraire) donc le baffle est en 16ohms avec un jack a coupre pour le passer en 2x8 si mode stéréo.
A confirmer
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Fannysissy
Oui, j'allais y venir

C'est surment une config mono/stéréo.
Il est impossible (je crois) de relier les HP en série ET en parallèle
scouz
  • scouz
  • Publié par
    scouz
    le 17 Fév 2016, 18:32
Merci pour vos réponses.
Cabler les cabinets entre eux, ca risque d etre trop compliqué pour moi qui n'ait aucune notion d electronique.
En fait les 2 cabinets sont en 8 ohms effectivement.
Donc si j'achete la box dont vous parlez, j'ai juste à pluger les 2 cabinets en 8 ohms et ensuite brancher dans mon ampli dans la sortie 8 ohms?
ballast
comas
  • comas
  • Publié par
    comas
    le 17 Fév 2016, 21:37
scouz a écrit :
Merci pour vos réponses.
Cabler les cabinets entre eux, ca risque d etre trop compliqué pour moi qui n'ait aucune notion d electronique.
En fait les 2 cabinets sont en 8 ohms effectivement.
Donc si j'achete la box dont vous parlez, j'ai juste à pluger les 2 cabinets en 8 ohms et ensuite brancher dans mon ampli dans la sortie 8 ohms?

Non les deux dans le boitier et la sortie "en série" branchée sur le 16 de ton ampli

scouz
  • scouz
  • Publié par
    scouz
    le 18 Fév 2016, 11:06
ah ouiai ok je vois ca sur le boitier.
Merci beaucoup c'est top
ballast
Bonjour,

Le post existant, je pose ma question ici, car je voudrais brancher un ampli sur 2 cab. Ne l'ayant jamais fait, je voudrais utiliser des effets tel que le PN-2 Boss pour faire jouir mez'oreilles !

Donc j'ai :

- 1 ampli
- un cab N.O.S.2x12 en 16 ohms MONO et 8 ohms DROITE/ 8 ohms GAUCHE
- un cab .........2x12 en 8 ohms MONO et 16 ohms STEREO

(Le cab NOS est en 16 ohms, car je possede également le DB'Killer en 16 ohms.)

Alors comment dois je m'y prendre svp ?

Le Palmer CAB M Merger ferait il l'affaire ? Il y a t il une autre possibilité ?

Merci d'avance
comas
  • comas
  • Publié par
    comas
    le 30 Avr 2017, 14:34
Tu ne peux pas les utiliser pleinement.

En gros il te faut un truc du style : https://www.tube-town.net/ttst(...).html

brancher le Nos en 16 ohms, brancher un de deux Hp de l'autre en 16, les relier à la sortie 8 ohms de ton ampli voir le boitier que je t'ai mis

En ce moment sur ampli et préampli guitare...