louisdeslee a écrit :
Bonjour à tous !
J'ai acquis depuis 1 mois et demi plus ou moins mon premier ampli tout lampe (un d'occas, je commence en douceur avec un Hughes & kettner tubemeister 5C). A l’acquisition aucun problème, pas un bruit parasite. Depuis hier j'ai commencé à avoir la totale :
-Quand je l'allume (en clean) sans brancher de guitare j'ai un buzz (ça fait "zzzz" quoi !) qui s'entend de plus en plus quand on fait monter le gain et/ou le volume.
-Quand j'enclenche le drive j'ai le même buzz mais avec un craquement en plus. La encore c'est de pire en pire quand le gain et le volume montent. Tout ça toujours sans brancher la guitare.
-Ensuite quand je branche la guitare, j'ai une espèce de ronronnement (un peut comme le bruit d'un moteur 2 temps) qui vient s'ajouter aux deux problèmes précédents...
Ce que j'ai essayer pour résoudre le problème (rien n'a marché) :
-Changer de câble d'alimentation de l'ampli
-Changer de prise de courant
-Changer de jack pour brancher la guitare
-Retirer du circuit tous les autres appareils électrique de la pièce
-Changer de pièce
Je commence donc à croire que ça vient de l'ampli. Je précise que les lampes sont d'origine (1 x 12AX7 en préamp et 1 x 12BH7 en puissance). D'après le mec à qui j'ai acheté mon ampli il l'avait acheté neuf et il l'a gardé 14 mois avant de me le revendre.
J'espère avec ce post que vous pourrez m'aider à trouver l'origine du problème, parce que c'est vraiment pas chouette de jouer dans ces conditions...
Bon, je reviens au premier message du topic.
Le fait est qu'il n'y a pas de problème ni de câble guitare, ni de gui tare, car le "Buzz" est présent dès que l'ampli est allumé.
Perso, je n'ai jamais eu de lampes qui claque à l'allumage.... un support de lampe défectueux, peut-être. Dans ce cas, démonter l'ampli, retirer les lampes, et resserrer doucement à la pince à bec un à un les "logements" ou se logent les "pines" des lampes. Puis remonter.
Mais la première chose à faire, et qui ne coute "presque" rien, c'est de filer un coup de nettoyant dans les potars de l'ampli, en commençant par les entrées Jack. ( pour avoir eu un problème similaire: crasse ? dans un Jack d'entrée) résultat, mauvais contact, d’où "Buzz" et "craquements.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -