Boucles d'effets, splitter/mixer, routter

ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le 26 Nov 2003, 14:21
salut à tous

je viens poster ce sujet sue lequel je me pose des questions.
Je suis équipé en rack, comme dans les années 80, et je possède 3 préamp différents pour le moment.
Ma question est : comment pouvoir passer de l'un à l'autre sans pour autant les mélanger, et ce, par midi.
Il y a les boucles d'effets, mais comme l'indique le noms c'est pour l'utilisation de +sieurs effets en boucle. L'utilisation d'1 patchmate pour des preamps entraine des boucles de masses et autres....
La seule possibilté que je connaisse et l'utilisation de splitter/mixer/routter, systeme qui permet de récuperer les sorties préamp, ou amp, l'utilisation d'un tampon permet de ne pas perdre la puissance du signal par un ptit coup ded boost, et l'on peut choisir d'utiliser les voies de manière indépendante ou bien mixée.
C'est trés bien mais c'est cher, car dans la config que je connais il faut un switcher/buffer style celui de mesa ($$$) qui n'est pas midi et un switcher/splitter style GCX et c'est aussi $$$$

Quelqu'un connait-il un truc sympa et pas cher qui puisse faire ce travail?

ablael
  • ablael
  • Publié par
    ablael
    le 26 Nov 2003, 23:58
manulonch a écrit :
C simple , tu as juste besoin d'un splitter midi.
Rocktron en prosose (ais ?) un.

Bob Bradshaw en fabrique aussi.

Et je vias en fabriquer dans un moment, du sur mesure.

ok, tu veux parler du rack interface de rocktron?
si c'est le cas je ne sais pas si possède un système tampon pour eviter les pertes de signal ????

qu'en penses tu?
par contre ceclui de Bradshaw est cher non?
manulonch
j'me rapelle plus trop du nom du truc Rocktron, mais un client a moi en as un et en est trés content.
Y'a pas de buffers, tampons etc... Juste une commutation a relais.
Pas essayé mais parrait quae c'est bien.

Le truc Bradshaw est trés cher, ouais.
  • Publié par
    kitala
    le 27 Nov 2003, 03:58
l'appareil pour toi c'est MIDILOOP
toi le trouve sur le site http://www.advancetubetech.com
C'est un looper MIDI qui travaille sur un loop seulement.
Toi tu peut le utilizer pour un loop o pour un A/B switcher.
C'est absolutement silencieus !
Il fait pas de click!
Fantastique.
In Italie coute +/- 100,00 euro... c'est pas beaucoup...

Excuse moi puor mon francais, ca fait long temp qui je l'ecrie pas.
Je ecrie de l'italie.

Salut

R.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 27 Nov 2003, 09:59
J'avais fait un topo complet la-dessus sur le forum L'Agora: http://www.forum-lagora.com/fo(...)t=814

Je fais 2 systèmes différents:
- le RFX RP93 switcher/looper qui a 4 switches et 4 boucles stéréo
- le Digital Music GCX looper 8 boucles mono.

Chacun d'entre eux a son pédalier midi dédié, mais accepte les prédaliers midi du marché.

Infos et manuels à télécharger sur mon site www.audiotubetech.com, chapitres Rolls/RFX et Digital Music Corp.

Ne pas oublier que les forumeurs ont 20% de réduc sur tout mon site ! (sauf AKG, MXR et Jim Dunlop)
ablael
  • ablael
  • Publié par
    ablael
    le 27 Nov 2003, 10:55
kitala a écrit :
l'appareil pour toi c'est MIDILOOP
toi le trouve sur le site http://www.advancetubetech.com
C'est un looper MIDI qui travaille sur un loop seulement.
Toi tu peut le utilizer pour un loop o pour un A/B switcher.
C'est absolutement silencieus !
Il fait pas de click!
Fantastique.
In Italie coute +/- 100,00 euro... c'est pas beaucoup...

Excuse moi puor mon francais, ca fait long temp qui je l'ecrie pas.
Je ecrie de l'italie.

Salut

R.

merci ça semble être une solution interessante pour 2 preamps, pour plus il faut en avoir +sieurs.
ablael
  • ablael
  • Publié par
    ablael
    le 27 Nov 2003, 11:21
Gillou a écrit :
J'avais fait un topo complet la-dessus sur le forum L'Agora: http://www.forum-lagora.com/fo(...)t=814

Je fais 2 systèmes différents:
- le RFX RP93 switcher/looper qui a 4 switches et 4 boucles stéréo
- le Digital Music GCX looper 8 boucles mono.

Chacun d'entre eux a son pédalier midi dédié, mais accepte les prédaliers midi du marché.

Infos et manuels à télécharger sur mon site www.audiotubetech.com, chapitres Rolls/RFX et Digital Music Corp.

Ne pas oublier que les forumeurs ont 20% de réduc sur tout mon site ! (sauf AKG, MXR et Jim Dunlop)

merci Gilou pour tes conseils, ton post est tres interessant

cependant, tout d'abord, tout à fait raison avec toi, ce genre de truc c fait pour ce qiui veulent se faire chier !!!! mais en fait, j'aime bien les vieux preamps, style rockman, proGAP, ART SGX .... et on peut lee trouver pas cher. Je me suis demandé uun moment si l'ultrapatch behringer comme solution studio ne me suffirait pas? sur scène on n'a pas besoin d'avoir 15 preamps mais la possibilité d'avoir un rack tt midi me plait bien qd même.
tu dis que l'on peut utilser un switcher/looper pour faire ça, mais si tu prends le patchmate, on risque le boucles de masse soit disant d'aprés certains utilsateurs.
mais, d'aprés cee que j'ai pu lire sur ton poste, la meilleure solution reste qd même l'utilsation d'un looper.

qq'1 a t il deds infos sur le rack interface de rocktron?

merci pour vos réponses
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 27 Nov 2003, 11:40
Le seul truc sympa, pas trop cher et performant est le switcher RFX RP93: 365 € - 20 % = 292 €.
Attention, à l'arrière les embases jack sont super rapprochées, il faut donc proscrire les fiches Neutrik (car trop grosses)
  • Publié par
    kitala
    le 27 Nov 2003, 20:45
Je vais vous dire que MIDILOOP c'est totalment transparent parceque il est fait seulement avec relais et photoresistors ...pas de components actives...
La caratteristique meilleure de cet appareil c'est la commutation toute sans click!!!
C'est l'unique qui est totalment sans clik!
Il y a un software a l'interieur qui controlle le travail et le temp d'intervent du realais et de fotoresistance.
Les vantages pour un looper qui fais seulement un loop sont :

... je te le dis en italien parce que c'est plus facile pour moi... j'espere pas trop difficile pour toi...

- la possibilità di scegliere la quantità di looper necessari rende l'acquisto più razionale e , soprattutto, permette di poter rivendere o aggiungere looper a proprio piacimento adattandosi sempre alla nuova situazione
- la possibilità di costruire il proprio set disponendo i MIDILOOP nel rack o per terra o in situazione mista
- la possibilità di evitare fastidiosi LOOP di MASSA essendo tutti in chassis separati e completamente indipendenti . ( ci sono anche 2 dipswitches per il ground lift: digitale e audio )
- la possibilità di utilizzare MIDILOOP anche come switcher A/B

Je peut te envoier un scheme de une connexion tipique avec plusieurs preamp controllee par MIDILOOP.

Salut
KITALA
ablael
  • ablael
  • Publié par
    ablael
    le 30 Nov 2003, 16:15
merci Kitala pour tes infos,
je n'ai pas tout compris; mais quand même l'essentiel
Le seul problème de cette boite c'est qu'1 boite ne peut gérer qu'1 seul preamp dans sa boucle. J'ai vu sur le site que pour 3 effets en boucle il te faut 3 midi loop, ce qui augmente le prix donc.

En ce moment sur amplification...