Boucle FX Bassbreaker

• Publié par
    JyPass
    le 22 Avr 2020, 02:51
Bonjour à tous !

J'aimerais savoir si mon montage est cohérent :
Il s'agit de mettre sur la boucle FX d'un Fender Bassbreaker 15W un chorus TC Electronic et un looper Ditto JamX2.

Branché direct : ça ronfle inimaginable alors que c'était OK sur la boucle d'un combo Koch Studiotone 20W.
Monté avec un Palmer Pli-05 intercalé, plus de ronflette (le Hum efficace donc) mais pas de signal non plus. C'est ballot !

Le Bassbreaker est réputé pour sa boucle FX quasi inutilisable qui a vu des révisions par la firme (une des embases jacks est plastique).

Ailleurs, j'ai lu sur un forum US (?) que la solution était de monter un filtre Hum et de remonter le niveau du signal. Ce qui existe d'après ce que j'ai compris sur d'autres amplis via un switch (Marshall...).

Montage prévu :
(J'espère ne pas faire d'erreur quant aux disposition des câbles...

Cela dit si qq peut m'expliquer ohms, db, source, load... comment le tout se marie ici ?
Merci !

oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 22 Avr 2020, 08:39
Sur le Morley, ta flèche bleue doit aller sur "-10 dB" et la flèche verte doit partir de "+4 dB" si tu veux remonter le signal. Comme tu le branche tu abaisses le signal !
  • Publié par
    JyPass
    le 22 Avr 2020, 09:45
Citation:
Sur le Morley, ta flèche bleue doit aller sur "-10 dB" et la flèche verte doit partir de "+4 dB" si tu veux remonter le signal. Comme tu le branche tu abaisses le signal !

Merci Oldamp. C'est clair.

Et merci d402 pour le lien.

Des que je reçois le Morley, je fais un feed back.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...