Boucle à effets pour JCM 800 (100w 2203) ?

Forum Marshall
Forums
cedcool
  • Publié par
    cedcool
    le 30 Déc 2004, 09:52
Salut, comme j'ai pas trouvé ma réponse sur l'onglet rechercher...Je pose ma question : est-ce utile de faire mettre une boucle à effets sur un JCM 800...A mon avis oui, d'après ce que j'ai compris sur les autres posts...mais je suis pas sur...Donc, voilà pourquoi je pose la question! En fait, pour plus de précisions, je joue avec une Holy Grail, une Small Clone, une NS-2, une MT-2, une DS-1, une SD-1, une CS-3, une DD-6, un eq 31 bandes, une Wha-wha (et bientôt un phaser... ). Seul prob c'est quand je joue avec la disto de l'ampli (entrée high), ma delay sonne comme de la merde! et il n'y a pas qu'elle... Alors qu'en son clair(entrée low) tout sonne nickel...

Voilà...Ha oui, au fait ca reviendrait plus ou moins à combien? Et quelle type de boucle est la plus appropriée (parrallèle ou de série)?

Merci à tous!!!!!!!!

Music rulez!
PiPiRoSe
ca doit pas couter bien cher de metre une boucle - de 50€ a mon avis
mais c'est dommage de metre toutes ces pedale ,eq et compagnie dans un ampli comme ca........
quand tu vois que des petites modif sur cette bebette moi ca me donne envie
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
cedcool
  • Publié par
    cedcool
    le 30 Déc 2004, 10:07
Yo! merci pour la réponse...quand aux modifs...je suis pas super emballé...En revanche avec les pedales et l'eq, je peux aller oû je veux pour le son...d'un clean cremeux à des distos bien soutenues...Seul prob c'est que j'aime bien le grain du canal crunch du JCM 800 surtout quand on le boost un peu Mais le prob c'est que les effets de modulation ainsi que la delay sonne merdique avec...Alors que moi j'adore jouer avec...

N'hésitez pas à me conseiller...a plus!
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 30 Déc 2004, 10:20
j'ai une jolie boucle d'effet sur mon 800 (by Terb !) elle a 2 utilités...
Je passe dedans un Digitech DSP128+ qui fait peu de choses (chorus, delais,
reverb, eq) mais tres chaleureux (rien à voir avec les trucs modernes)

En entrée de l'ampli je n'ai que ma Wha et ma Carl Martin Drive'n boost

La seconde utilité de la boucle c'est de pouvoir regler le volume general independament
du master (des masters, mon 800 est modifié en 2 canaux)
ce qui permet de jouer avec tres peu de volume (le soir.. )
la guitare c'est de la merde !
PiPiRoSe
cedcool a écrit :
Seul prob c'est que j'aime bien le grain du canal crunch du JCM 800 surtout quand on le boost un peu

tu m'etone moi je suis anti pedale je dirais donc mais bon il en faux pour tous les gouts et en plus les eh ont une bonne reputation...

heupe pour toi
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
cedcool
  • Publié par
    cedcool
    le 30 Déc 2004, 10:22
Salut Biloute! Et dans mon cas tu penses que je dois en mettre une pour éviter la bouillie de son lorsque je suis avec la disto de l'ampli?
cedcool
  • Publié par
    cedcool
    le 30 Déc 2004, 10:29
Citation:
tu m'etone moi je suis anti pedale je dirais donc mais bon il en faux pour tous les gouts et en plus les eh ont une bonne reputation...
[/quote]

Moi aussi au début j'étais anti-pédales...mais en fait j'avais tort...Après avoir testé quelques pédales sur scènes à la maison ou autres je me suis vite rendu compte de l'utilité de ces dernières...D'ailleurs, je ne connais plus un gratteux autour de moi qui n'ait pas au moins 3 pédales dans son set...Les pros en utilisent beaucoup eux aussi...Mais c'est vrai que du plug-and-play c'est tres cool...pas de prises de tetes...A plus man!
Biloute
  • Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le 30 Déc 2004, 10:32
si tu utilise au moins une reverb et une modulation (chorus, flange) et delai, la boucle est obligatoire !
Sauf si tu te sers pas de la satu de ton 800 mais que des pedales de disto (gachis selon moi)
cedcool
  • Publié par
    cedcool
    le 30 Déc 2004, 10:36
En fait j'utilise les deux canaux...J'aime bien me ballader dans des palletes de sons différentes...J'aime bien varier et construire mes sons donc voilà pourquoi j'utilise d'autres pedales de distos et elles sonnent vraiment différentes les unes des autres...Un régal!Mais bon je veux utiliser aussi mon canal crunch!!!!!Tu sais a combien ca revient une boucle?

A plus!
cedcool
Tiens au fait le noise gate se met dans la boucle?
Biloute
  • Biloute
Demande à Terb, je peux pas te dire, j'ai pas fais que ça sur mon 800
mais ça vole pas bien haut !! Y a pas grand chose à faire :

En ce moment sur amplification et Marshall...