Bon ampli d'appartement

justman76
Hello,

Je cherche un ampli qui puisse convenir à ma situation. En effet, mes voisins du dessous sont insupportables et le moindre bruit les dérange.

Je cherche un ampli qui puisse m'apporter un grain métal et des sons clairs cristallins à très faible volume.

j'ai joué sur du dual rectifier, du TH100 et dernièrement un diezel einstein. Je recherche une qualité de son similaire donc.

Ca fait un moment que je ne suis plus trop aux faits des nouveaux joujoux, c'est la raison pour laquelle je fais appel à vous!

Merci d'avance
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
nicoslash
Yamaha thr 10 sans hésiter
yann_hc
  • yann_hc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    yann_hc
    le 27 Déc 2015, 17:49
nicoslash a écrit :
Yamaha thr 10 sans hésiter

+ 1000

J'étais dans le même cas que toi, et j’étais sur le point d'acheter cet ampli (qui est vraiment très bon). Et, têtu comme je suis, je n'ai pas cédé à mes voisins. J'ai donc fini avec un petit tout lampe à la "vintage", car il correspondait beaucoup plus à mes attentes "sonores". Mais, dans ton cas, le THR10 va ressortir très souvent!
Fuzz, fuzz, and fuzz.
justman76
Je suis pas un énorme fan des modélisations. J'ai déjà eu une tête Vetta II et pas envie de repasser 107 ans dans des réglages en tous genres. Je préférerai du plug and play.

Mon budget peut monter bien plus que le Yamaha si j'ai un coup de cœur.
Mil reste très intéressant ceci dit!
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 28 Déc 2015, 19:52
justman76 a écrit :
Je suis pas un énorme fan des modélisations. J'ai déjà eu une tête Vetta II et pas envie de repasser 107 ans dans des réglages en tous genres. Je préférerai du plug and play. !

t'as déjà vu un THR10 ?
la guitare c'est de la merde !
Rusquec
  • Publié par
    Rusquec
    le 28 Déc 2015, 23:57
Si tu as le budget, tu as plusieurs solutions:
- ampli avec un excellent master style un FX amp (le Lableue devrait te correspondre, son clair + grosse disto) va faire un tour sur son site
- ampli dont tu affectionnes le son (peut importe la puissance) + atténuateur ou modifié avec un PPIMV (un master un peu spécial qui te permet de jouer à bas volume en conservant un son très correct)
- modélisation comme le THR de Yamaha qui est une excellente solution pour jouer à la maison

...de rien
casseoreille
Lis quelques pages du forum concernant le THR10, et va voir quelques vidéos sur you tube. Ce n'est pas un jouet mais un bon ampli d'appartement qui sonne très bien dans un petit périmètre, et qui préserve le voisinage et ses proches.

Depuis que j'ai le THR10C je ne me sers pratiquement plus de mon Fender Hot Rod bien trop puissant en appartement.

Le site Thomann présente également les avis des utilisateurs.
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 29 Déc 2015, 10:59
justman76 a écrit :
Je suis pas un énorme fan des modélisations. J'ai déjà eu une tête Vetta II et pas envie de repasser 107 ans dans des réglages en tous genres. Je préférerai du plug and play.
Très plug&play le THR10X. T'as vu le nombre hallucinant de boutons à tourner ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    M. Hyde
    le 29 Déc 2015, 11:17
J'ai un THR10 et c'est vraiment top, Plug & Play et ça sonne plutôt bien. Sinon, j'ai aussi un FXAmps Lableue et c'est vraiment parfait pour cette utilisation en appartement, on peut obtenir des supers sons à bas volume. Il y a un Sprinter en vente sur le forum en ce moment, c'est l'équivalent du Lableue et à mon avis ça vaut le détour. La question sera plus de savoir s'il aura assez de gain pour toi.
Sinon, tu peux toujours te prendre n’importe quel ampli avec un atténuateur, et/ou jouer avec des pédales. L'Atomic Amplifire aussi a l'air pas mal dans le genre modélisation.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
justman76
Merci pour vos réponses.
J'avais pensé à l'atténuateur, mais je viens de revendre ma Diezel, donc autant prendre quelque chose de moins puissant directement.

Quand je disais que j'ai envie de plug and play, je disais ceci surtout sur le fait que les effets sont paramétrables via son PC, comme une tête Vetta ou même un POD. Perso j'ai été déçu de pas mal de preset de ces amplis et il était long et laborieux de trouver ce que je souhaitais avec l'interface Line6.

J'essaierai dans tous les cas le thr10, pour ce que ça coute, je n'ai pas grand chose à y perdre!
casseoreille
Je dirais même plus, tu as tout à y gagner. L'essayer c'est l'adopter car il présente un excellent rapport qualité-prix pour le plus grand bonheur des proches et des voisins!
blue furs
Salut,

depuis quelques temps je joue sur une petite tête hotone mojo diamond à la maison et c'est parfait et plug & play
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll

En ce moment sur ampli et préampli guitare...