Bon amp sans effets

JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 21 Nov 2003, 21:28
Voila je voudrais savoir si il existe de bon amplis de puissance 100-150watt sans multi-effet intégré, car j'a deja ce qu'il me faut (Boss Me-50)
Y a-t-il une grosse difference de prix entre un avec effet et un sans?
Sinon bin je ferai avec . Mais bon si je peux en gagner en puissance pour le meme prix ce serait cool .
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 21 Nov 2003, 21:56
Attention, quand tu parles d'ampli de puissance, on est bien d'accord que ce sont des racks sans préampli ?
Si oui, aucun d'eux n'a d'effets intégrés...

Ne confonds-tu pas avec des têtes d'ampli ? (qui comprennent préampli et ampli de puissance dans la même boite, et qui peut avoir des effets comme la réverb).
Quoi qu'en général, seuls les bas de gamme ont des effets intégrés...
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 21 Nov 2003, 23:08
Je parle d'un ampli de gratte genre le marshall MG100DFX(100w). Je suis debutant et je ne m'y connais pas encore de trop en jargon de gratte mais je veux juste savoir si, il est possible d'avoir un ampli comme celui-ci :

qui est à 499€ et qui a quelques effets (reverb, chorus, delay, flanger...), sans multi-effet et donc moins cher peut-etre car je ne me servirai pas de ces effets.
Cet ampli me plait beaucoup et je compte acheter celui-là mais si il est possible d'avoir un plus puissant pour le meme prix. Ce serait biensur tres interessant .
the warlock
pour moi un ampli qui a je cite:reverb, chorus, delay, flanger... c'est un multi effet parce que c'est deja pas mal enfin bon
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 21 Nov 2003, 23:17
Ah yes, on appelle ça un COMBO. Ca contient tout dans la même boite. (tout= préampli, puissance et haut-parleur).
Dans une tête il n'y a que préampli et puissance, et dans un baffle, il y a un ou plusieurs haut-parleurs (1, 2 ou 4).

Franchement, plus puissant que 100w, ça ne sert à rien. Et de toutes façons, il n'y en a pas dans la gamme MG, c'est le plus puissant.
Tu devrais prendre cet ampli, s'il te branche bien. Et les effets, tu les auras déjà, ça t'évitera d'avoir à les acheter plus tard....
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 21 Nov 2003, 23:25
Bhin j'ai deja le me-50 mais merci qd meme du conseil. Je crois que je vai prendre celui-là paske j'en ai marre de mon behringer 15 watt surtout que c dla bouse avec le me-50 . Bah dans 2 ou 3 ans j'aurai le matos parfait .
manulonch
Salut Jow, tu es de quel coin du Hainaut ? Moi de Mons.

Soit, il est peut-etre interessant d'acheter un ampli d'occase et prq pas un ampli a tubes... on peut trouver de combos a tubes pour 400/600 euros et là ca commence a devenir un investissement interessant car tu pourras toujours le revendre le meme prix si tu n'es pas satisfait ou plus interessé par ce son qq années aprés.
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 22 Nov 2003, 14:27
Chui de Chapelle-lez-Herlaimont, Chui passé au magasin Omega a Mons hier pour m'acheter le me-50 et c'est de la pure balle mais j'ai du me contenter de celui qui etait exposé car il en avait plus de stock . Mais bon avec un an de garantie et Roland qui relance la garantie si ya un prob je suis trankille .

En ce moment sur amplification...