Je précise toutefois que mon comparatif n'a rien d'objectif, car je n'ai pas pu réaliser ce test avec les 2 baffles cote à cote. J'ai juste comparer de mémoire, ce qui est insuffisant.
Tout ce que j'en ai constaté, c'est que j'ai plus été impressionné par la réponse en fréquences du nos ( monté en 4v30): les basses ne saturaient pas du tout et meme à fond ça ne saturait pas alors que l'ubercab avait du mal, mais c'est surement car il en engendre beaucoup plus que le nos!
Mais c'est surtout au niveau des mediums/aigus que j'ai préféré le nos, les harmoniques sifflées n'ont pas de mal à sortir, alors que les énormes basses de l'ubercab semblent les bouffer dans une assez grande proportion.
Au bilan, je ne ferais exclusivement que de la rythmique bien lourde, j'aurais pris l'ubercab, mais il me faut un minimum de polyvalence pour quelques solos assez précis et définis, ce qu'apporte très bien le nos.
J'ai donc pris le nos, mais c'est uniquement car il était plus en adéquation avec les compromis que je voulais. En fait l'uberschall est vraiment un ampli sans compromis aucun, j'adore ce coté brut et sauvage, mais il me fallait tt de meme un chouilla plus de précision et de polyvalence, et c'est pourquoi j'ai fait modifié la tete et y ai rajouté le nos. Maintenant je suis heureux, et ça fait plusieurs mois que ça dure, ce qui est assez nouveau mour moi!
Voilà