BOGNER SHIVA el 34 ou SOLDANO Hot Rod +?????

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 16 Déc 2010, 17:48
Ca biche ... le VTM fait un sale bruit, mais je m'en vais de ce pas chatter avec le bon Dr Terb lol
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le 16 Déc 2010, 18:28
niko a écrit :
Ca biche ... le VTM fait un sale bruit, mais je m'en vais de ce pas chatter avec le bon Dr Terb lol

lol, passe lui bien le bonjour du scrat
legembloutois
Licks a écrit :
Seb,
Je crois que tu partirai plus sur le Shiva par rapport à ce que tu dis.Par rapport à ton ex marshall je suis pas certain que tu apprécies le caractère plus "agressif" du soldano, qu'on me corrige si je me trompe

ben, je ne sais plus!! d'apres ce que j'entend le soldano est aussi capable de faire ce que je veux et bien plus!! que le shiva part sur un bon clean vers plus!!

hors le clean, j'ai le fargen et le triamp et d'un autre coté, le 5150 pour le lead!!donc???

et puis au pire, je revend le 5150 et prend le shiva.....

ou prend le shiva de suite et si ca va pas le revend et espere retrouver un soldano

et puis.....(comme je n'ai jamais eu ni bogner, ni soldano en tete)

il faut essayer!!je pense que j'aurai plus de mal a retrouver un soldano qu'un shiva...donc on va tester....
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 16 Déc 2010, 23:36
Je dirais le Shiva pour le clean et le crunch, et le 5150 pour le lead.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 17 Déc 2010, 09:48
LOL
whitelion
Difficile le choix ...
perso j'aime bien le HR car il est mordant et hargneux par rapport au shiva que j'avais trouvé excellent mais plus chaud et arrondi.

Pas facile de décrire des amp mais j'ai aimé le côté "brut de fonderie" du HR un peu comme du vieux Marshall bien boosté.

Maintenant faut aimer le grain pour prendre l'un ou l'autre...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 17 Déc 2010, 10:10
Et puis il faut voir sur quel cab il est branché ... ça change beaucoup de choses.
whitelion
OK le cab peut transformer une tête de princesse en sorcière :=) mais le choix du cab est plus facile étant donné qu'il est plus aisé d'upgrader un cabinet qu'une tête amplifieuse si le choix de départ ne convient pas.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
scrat
  • scrat
  • Publié par
    scrat
    le 17 Déc 2010, 10:53
Si tu recherches un gros crunch des familles bien rock, le soldano correspond...après effectivement il faut le coupler a un bon cab, le mien je le jouais avec soit un 2X12 en V30, soit un 4X12 en V30 (les deux des soldano)...Ahhh ça pour sur il y avait du mordant.
On avait fait des tests avec niko sur son Bogner en Greenback et le son m'avait beaucoup plut, moins d'aigus et un peu moins moderne dans le son.
La guitare est aussi un élément important, la mienne sort plutôt pas mal de médium et contre balance le petit manque que peut avoir le HR.

Le shiva, je trouve qu'il donne le meilleur de lui même avec des V30, ces HP lui enlève un peu de gras...Lorsque le clean est poussé, c'est un des meilleur light crunch que j'ai pu entendre, le canal crunch boosté avec une pédale est assez jouissif aussi. Après ce n'est pas un ampli "facile" à jouer, son côté gras et ses médiums doivent faire partie intégrante de ton son. Par contre une fois que tu as réussi a le "dompter", tu ne le laches plus (hein Niko).

On aura beau te donner des conseils suivant nos goût et nos expériences, le mieux étant de les tester (ne serait ce qu'au moins un) car on achète pas un ampli selon l'avis des autres mais suivant son propre avis (surtout pour des amplis a ce prix là)
legembloutois
ben wouais!!
surtout que je n'ai eu ni l'un ,ni l'autre!! donc je ne connais pas (perso) le grain de chaque!! âppart via des videos,.....

le top serait les 2 et puis decider!!

pour les cab, je l'ai dit soit du mesa rect mix v30 et 12/65 ou 2 2 x12 en eminence (governor et wizzard)

Plentyofsoul
cherche plus il te faut tout simplement ma mad professor
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
legembloutois
rigoles pas!!

je suis deja deg!! je me fais traiter de quasi bouffon pcq je pose des questions et negocie un peu sur la tete et qu'il en a marre d'avoir des bouffons qui titille et le laisse en plan (en disant que si je suis la c'est pas pour rien!!que je suis pas du genre) et maintenant que je passe a l'action que je veux payer direct et regler l'affaire de suite!!, c'est reporté d'unse semaine car en vacances!!

bon, ben, on verra....mais ca me chie!! ca me permettait de jouer pdt les vacances!! apres, je rebosse et les envois entre les fetes!!OUBLIES!!

Plentyofsoul
ah merde.....sorry pour toi .......poser des questions c'est normal vu que tu ne peux pas essayer, et vu comme les ventes sont au ralenti sur le forum je te comprends
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
scrat
  • scrat
  • Publié par
    scrat
    le 17 Déc 2010, 23:24
legembloutois a écrit :
rigoles pas!!

je suis deja deg!! je me fais traiter de quasi bouffon pcq je pose des questions et negocie un peu sur la tete et qu'il en a marre d'avoir des bouffons qui titille et le laisse en plan (en disant que si je suis la c'est pas pour rien!!que je suis pas du genre) et maintenant que je passe a l'action que je veux payer direct et regler l'affaire de suite!!, c'est reporté d'unse semaine car en vacances!!

bon, ben, on verra....mais ca me chie!! ca me permettait de jouer pdt les vacances!! apres, je rebosse et les envois entre les fetes!!OUBLIES!!

Et du coup tu t'étais décidé pour quel ampli ?
stevie voodoo
hello

Je voulais demandef demandé aux posseseurs du Shiva comment reglent t'il la bête?quand vous parlez de "reussir a dompter la bête" vous faites reéférences a quoi exactement?

desolé si je pollue le topic ( mais je ne pense pas, ca ne pourra que t'aider plus dans ton choix) vous pouvez me repondre en MP si vous voulez!
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 17 Déc 2010, 23:30
stevie voodoo a écrit :
quand vous parlez de "reussir a dompter la bête" vous faites reéférences a quoi exactement?

De l'attaque main droite, dans mon cas.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...