Bogner Alchemist

Forum Bogner
Forums
zizplouf
Aller je crée le topic sur ce petit ampli que j'ai depuis 2 heures.
Premier point de vue très bon : vachement polyvalent du a la multitude de switch présent et au réglage possible, de la grosse disto hard au crunch bluesy tout y est.
Très simple d'utilisation : on branche on prend deux seconde pour se régler et on y vas
Selécteur 20 watt/40watt assez pratique pour ne pas jouer trop fort
Et des petits effets.
Mais vu que la perfection n'existe pas je note un ou deux petits défauts (3 en fait).
Le delay est bizarre quand on enchaine les notes on ne l'entend pas du tout et quand on fait une seul note staccato la on l'entend très bien
Sur la boucle d'effet les effets branché ne prennent pas entièrement le dessus même si le volume de la boucle est a fond pour certains effet c'est pas grave mais pour la whammy c'est plus chiant.
Et dernier truc le boost en son saturé ne sert un peu à rien il faut vraiment tendre l'oreille pour le repérer.
A part ces trois petits truc très bon ampli et pour l'instant je suis assez content.
D'autres avis ???
Brian Baker
ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

y'a quelques avis déjà sur ce topic, tu peut y rajouter le tien.

pour le delay il y en a 3 differents qui ne te donneront pas le même rendu, tu trouvera peut être mieu en tâtonnant

J'ai pas essayé la boucle d'effet pour ma part mais il me semble qu'elle est parallèle et qu'elle ne traite qu'une partie du signal donc je suppose que le son brut reste assez présent.

Le boost apporte quand même un surplus d'épaisseur au son ou je sais pas trop, un "je ne sais quoi" mais c'est vrai que la différence n'est pas énorme, peut être mieux au haut volume ou selon les réglages?
zizplouf
Désolé j'avais pas vu le topic déjà crée
Pour le delay rien a faire j'ai rebranché mon dd3 et je l'ai positioné au dessus du bouton channel du switch comme ça je peux activer les deux en meme temps et c'ets vrai que le dd3 et un pure delay
Pour la boucle c'est pas grave je vais m'y faire et pour le boost on entendra un peu moins mes solos mais sinon super content de cet ampli.

Merci de fermer ce topic

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...