- Publié par
CraMiX le 21 Juin 2012, 02:56
Bonjour à tous,
J'ai acheté il y a un peu plus de 6 mois un Blues Junior, super ampli j'en suis pleinement satisfait !
Seulement voilà il y a un soucis un peu gênant, qui me rebute parfois même, c'est qu'après une session de jeu je ne peux plus rien toucher qui est branché électriquement !
Je m'explique : après avoir joué, je branche par exemple un périphérique usb sur mon pc, boum je sursaute : je ressens tout le courant à travers mon bras. Ca me fait ça quel que soit l'appareil, pourvu qu'il y ai un matériau conducteur et qu'il soit branché : pareil avec mon téléphone portable (s'il est branché sur le secteur), etc.
Et ce n'est pas un petit coup comme lorsqu'on touche sa voiture en hiver, là c'est différent : je ressens vraiment comme du courant circuler à travers mon bras et ça fait vachement mal cette connerie
Est-ce un défaut de fabrication de l'ampli (prise terre mal foutue ?) ou bien est-ce normal (après tout je n'ai pas d'expérience dans le domaine, c'est mon premier ampli à lampes) ?
J'ai aussi pensé à la guitare (une Telecaster Mex) qui n'est peut-être pas reliée à la terre (ou le jack ?). Je n'ai pas encore pu essayer avec une autre guitare (le reste de mon matériel se trouvant autre part) et tester tout ça est flippant (ouais tenter de se prendre une décharge c'est pas super marrant ).
Une idée de ce que ça pourrait-être ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses