Jiminy.be a écrit :
Possédant le blackstar et le fender (et mon frère ayant le vox, donc pas mal joué dessus aussi), je résumerai (en très gros mais ça donne une première idée) en disant:
Le fender: Un clean à tomber et un crunch pas mal selon la simu utilisée. Par contre une disto pas top (donc pour du guns pas top).A aussi des effets intégrés permettant d'avoir une première approche des effets (utile pour toi vu que j'ai cru comprendre que tu étais plus ou moins débutant).
Le Vox: Un clean plus que correct, un crunch d'enfer mais n'irait pas assez loin non plus en disto pour du guns. Pas d'effets intégrés.
Le Blackstar: Deux canaux: Un canal clean correct sans plus (le moins bon à mes oreilles des 3). Un canal disto super (le seul qui peut aller jusqu'au guns sans rajouter d'effets des 3). Réglage ISF sympa pour passer d'un son plus anglais ou plus américains. En plus bien équipé avec sortie casque et boucle effets intégrée.
Je trouve que c'est une très bonne description, je vais donc simplement rajouter quelques petites choses.
Le superchamp: il est sur les preset qu'il fait bien très flatteur seul. Des qu'on joue à deux, l'engin manque de corps, et le son est assez nasillard. Problème recurant à mes yeux sur les petits fender qui vient peut être du HP en fait.
Le Vox: Le son clair est correct, le crunch pas mauvais, mais il peut monter jusqu'à des taux de distorsion intutilisable en réalité. Après c'est un des seuls petits combos 5W que j'ai entendu, qui sonne pas comme une boite de petits pois, qu'il m'ait été donné d'entendre.
Le blackstar: le Clean n'a rien de flatteur, il fait juste le boulot, et finalement il le fait plutot bien. Moi la disto j'accroche moyen je la trouve trop compressée.
Un truc que tu peux regarder aussi c'est la solution tête plus cab, car pas mal de ces petits amplis, lorsqu'ils sont en combos sont desservi par un HP très moyen, avec un cab séparé contenant un HP de bonne qualité, c'est déjà complètement autre chose.