salut,
j'ai une fois acheté le petit marshll 2w dans une brocante (d'ailleurs sans le transfo) et je souhaiterai "m'amuser" à changer le caisson et le speaker (de la merde...m'enfin le reste aussi lol).
j'ai quelques questions :
1) pour le transfo, c'est un DC9v il me semble, donc ceux pour balladeur CD (il m'en reste chez moi...) c'est mort car je crois que c'est du 4.5v...
ça s'achète du 9v ? ça peut se trouver sur quel type d'appareil par exemple ?
2) le bois du caisson, c'est quoi ? je sais que ce n'est ni du contreplaqué, ni de l'agglo. ça se trouve en mag de brico ?
je souhaite en fait partir sur un truc du genre GA5/valve pour le look.
3) le hp : sur celui d'origine c'est marqué : F30C09 8ohm 0.8W
j'aimerai en mettre un plus grand (d'ailleur je ne saurais dire la taille de celui là) pour une meilleure définition lol ? nan mais histoire qu'en satu ça passe mieux, je m'attend pas à grand chose, c'est pour cela qu'il n'y a peut être pas besoin d'un hp guitar ?
ensuite c'est un 8ohm qu'il me faut. existe-il des modèles me correspondant ?
faut-il que je fasse corresponde le wattage ? (du genre un speaker de 8", 8ohm mais 50 ou 100w j'en sais rien, fonctionnera avec mon circuit ?)
quel type de bon fil pour relier mon hp au circuit ?
c'est pour avoir le petit transistor tjs portable, mais avec une gueule vintage, mais si possible changer le hp (je compte par ailleurs macheter un 5w lampes, mais j'atend des avis sur le nouveau valve... )
je vous remercie pour les éventuels conseils.
Simon.