Besoins de conseils pour Ampli (Marshall????????)

Forum Marshall
Forums
AnGeL_Of_SiN
Salut à tous!!!

Voila: je souhaiterais investir dans un ampli un peu meilleur que mon Squier champ 15W.

Je recherche un son grunge (Nirvana) à Metal (Metallica, SOAD, Edith Piaf &Co)
Mon choix préliminaire donc s'est porté sur un Marshall MG100 HDFX, qui me semble pas mal, cependant je n'y connais rien en amplification.

Donc, selon vous, est-ce un bon choix?

-100W est-ce suffisant ou même trop pour jouer chez soi et éventuellement en groupe sur scène?

-Cet ampli est-il valable pour mon style?

-VU les effets embarqués de l'ampli, est-ce que ça vaut encore le coup d'investir dans une disto et un multieffet pour s'amuser un peu, ou alors l'ampli, une wah-wah et basta?

Sivouplé un peu d'aide...

Précision: ma guitare est une Jackson DXMG (japonaise) avec micros EMG

Voila voila, j'espère avoir été clair, merci d'avance!!!!
Maxcreed
Pour la puissance, c'est nickel ! De tout façon c'est du transistor donc à faible volume ça va le faire et en groupe tu arriveras à te faire entendre !

Par contre si tu peux t'orienter plutôt sur les AVT c'est quand même mieux, beaucoup moins froid que les MG !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
MetallicRiffer
Dis moi Maxcreed les AVT sont des hybrides et les MG aussi ou pas ? C'est quoi la difference ?
AnGeL_Of_SiN
euh je crois que le MG c'est un tout transistor, et les AVT ya un préampli à lampes.. enfin 'est ce qui est écrit dans mon catalogue des 3 suisses
ça doit être ça vu que le AVT est à 200euros de plus....
La lampe du préampli, c'est ça qui fait "moins froid?"
C'est quoi en gros les lampes, c'est mieux que les transistors?
dittohead
L'AVT est le successeur du valvestate donc avec une lampe dans le préampli. Donc c'est un cran au dessus de la série MG.
Sinon en règle générale les lampes donnent un plus "beau" son que les transistors, mais il y a de très bons amplis à transistors.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 12 Mai 2004, 22:51
Franchement, la série MG n'a rien à envier aux AVT, meme avec une loupiotte dans le préamp, j'ai entendu aucune différence, et je mets quiconque au défi (blindtest ), de deviner lequel est l'AVT, et lequel est le MG.

Pour moi MG et AVT c'est kif kif, meme combat.

Et si tu veux t'en persuader ,va les essayer en magasin, tu verras par toi-meme.

Sinon ,je ne connais pas tres bien le marché des amplis à transistors, mais dans la meme gamme de prix que les 2 amplis cités plus haut, tu peux te prendre un Spider, qui me semble bien meilleur à tous les niveaux que les Marshall à transistors.
dittohead
Je suis un partisan du spider pour ses sons clean et (fortement) saturés, mais pour du rock pas trop bourrin je trouve que mon vs100 s'en tirait mieux.
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 12 Mai 2004, 23:36
je vois que tu as un Spider, et apparemment , sa spécialité serait les sons cleans et tres saturés ?

Je comprends mieux pourquoi tout le monde en parle, je suis pas amateur de transos, mais j'irais bien jeter une oreille , histoire de voir ce que ça donne.
scritch1
angel of syn, tu parles du MGHdfx...et comme tu dis que tu n'y connais rien, je préfere pas que tu prennes de risque, tu sais que c'est une tete d'ampli , et pas un combo...comme tu cherche quelque chose d'un peu mieux que ton combo 15w...la c'est du tout au tout, rassure moi, dis moi que tu es au courant. sinon tout dépend de ton budget.

olivier
caca
darrell
Oui, ne confond pas le MG100 HDFX qui est une version stack avec le MG100 DFX (version combo!)
RIP Dimebag Darrell...
Maxcreed
ngen a écrit :
Franchement, la série MG n'a rien à envier aux AVT, meme avec une loupiotte dans le préamp, j'ai entendu aucune différence, et je mets quiconque au défi (blindtest ), de deviner lequel est l'AVT, et lequel est le MG.

Pour moi MG et AVT c'est kif kif, meme combat.

Et si tu veux t'en persuader ,va les essayer en magasin, tu verras par toi-meme.

Sinon ,je ne connais pas tres bien le marché des amplis à transistors, mais dans la meme gamme de prix que les 2 amplis cités plus haut, tu peux te prendre un Spider, qui me semble bien meilleur à tous les niveaux que les Marshall à transistors.

J'ai possédé un AVT100 et en répète mon autre guitariste utilise parfoir un MG100 et je peux te dire que ya pas besoin de blindtest pour sentir la différence, le MG est très froid et sale alors que l'AVT reste plus rond !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
dittohead
ngen a écrit :
je vois que tu as un Spider, et apparemment , sa spécialité serait les sons cleans et tres saturés ?

Ca n'engage que moi mais je trouve que les modélisations metal/insane/clean sont excellentes alors que les autres sont moyennes.
AnGeL_Of_SiN
Alors j'ai un doute et j'ai peut-être fait une erreur.

Je suis allé voir sur site la tête de l'ampli pour vérifier: je l'avais vu testé dans un bouquin de guitares où il était appelé "MG 100 dfx", mais la photo était celui du "MG 100 Hdfx", mais avec donc un baffle. même chose sur le site de la boite noire, sur total guitare. Je vais sur le site de Marshall... et là, photo de la tête toute seule, et la photo sur un baffle en arrière plan.

Donc le HDFX, qui a quand même plus la classe posée sur son baffle que le combo, c'est qu'une tête et il faut acheter le fameux baffle en plus??? aaaaaaaaaah je commence à cerner le problème
dites moi su j'ai dit une bêtise jusqu'ici...

et pour les effets?????????

En ce moment sur amplification et Marshall...