Besoins de conseils pour Ampli (Marshall????????)

Forum Marshall
Forums
AnGeL_Of_SiN
Salut à tous!!!

Voila: je souhaiterais investir dans un ampli un peu meilleur que mon Squier champ 15W.

Je recherche un son grunge (Nirvana) à Metal (Metallica, SOAD, Edith Piaf &Co)
Mon choix préliminaire donc s'est porté sur un Marshall MG100 HDFX, qui me semble pas mal, cependant je n'y connais rien en amplification.

Donc, selon vous, est-ce un bon choix?

-100W est-ce suffisant ou même trop pour jouer chez soi et éventuellement en groupe sur scène?

-Cet ampli est-il valable pour mon style?

-VU les effets embarqués de l'ampli, est-ce que ça vaut encore le coup d'investir dans une disto et un multieffet pour s'amuser un peu, ou alors l'ampli, une wah-wah et basta?

Sivouplé un peu d'aide...

Précision: ma guitare est une Jackson DXMG (japonaise) avec micros EMG

Voila voila, j'espère avoir été clair, merci d'avance!!!!
Maxcreed
Pour la puissance, c'est nickel ! De tout façon c'est du transistor donc à faible volume ça va le faire et en groupe tu arriveras à te faire entendre !

Par contre si tu peux t'orienter plutôt sur les AVT c'est quand même mieux, beaucoup moins froid que les MG !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
MetallicRiffer
Dis moi Maxcreed les AVT sont des hybrides et les MG aussi ou pas ? C'est quoi la difference ?
AnGeL_Of_SiN
euh je crois que le MG c'est un tout transistor, et les AVT ya un préampli à lampes.. enfin 'est ce qui est écrit dans mon catalogue des 3 suisses
ça doit être ça vu que le AVT est à 200euros de plus....
La lampe du préampli, c'est ça qui fait "moins froid?"
C'est quoi en gros les lampes, c'est mieux que les transistors?
dittohead