StratUS90 a écrit :
Concernant les polarités des HPs, j'ai ouvert et testé le baffle pour vérifier ce problème d'invertions. Je connaissais le phénomène. SAuf erreur de marquage des HPs il n'y devrait pas y avoir de soucis.
Oui, c'est ce que je te disais, sauf erreur de marquage ... Donc pour t'en assurer, fais le test de la pile (4,5V ou 9V, peu importe, avec 9V tu verras encore plus bouger les membranes) que je t'ai décrit
StratUS90 a écrit :
La façade arrière de mon ampli fourni les sorties suivantes:
1x4 ohm
1x 16 ohm
1 x8 ou 2x16 ohm (dans ce cas les deux sorties sont en //
Peux tu stp poster le manuel de ton ampli, avec le dessin de la face arrière ?
Y a t'il un switch pour les impédances, ou bien chaque sortie est séparée et correspond à un des fils du secondaire du transfo de sortie? Car fais gaffe à ce que tu fais, suivant la façon dont c'est câblé au niveau de l'ampli, ça pourrait être délicat. Mais tu connais visiblement bien ton ampli
Si l'ampli est prévu tel que tu peux mettre les 2 16 ohms simultanément sur ta tête (mais à vérifier), alors oui, une inversion de polarité sur 1 des 2 jacks HP règlerait le souci si c'est bien une inversion de polarité au niveau des HP qui est la cause de ton problème
StratUS90 a écrit :
Ce qui me fait penser que ce ne peut être l'ampli c'est qu'une fois les Eminence dans le baffle c'était bon et puis au regard du schéma je ne vois pas pourquoi ça me couperai les graves. Encore une fois le micro un peu éloigné augmente le phénomène mais le problème est surtout au niveau des graves.
De ce qu'on entend, le problème ne semble pas être qu'au niveau des graves, il y a aussi une perte de puissance très importante si tu as fait tes samples avec les mêmes niveaux ... (mais en même temps, si ça coupe trop de fréquences, forcément tu perds bcp de puissance ...)
Quoi qu'il en soit, pour moi ce n'est pas normal, et si il n'y a pas de problème sur l'ampli, si le switch fonctionne bien et si les 4 HP sont en phase, il n'y a aucune raison logique pour que ça déconne à ce point là ...
StratUS90 a écrit :
Ce qui me fait penser que ce ne peut être l'ampli c'est qu'une fois les Eminence dans le baffle c'était bon
Quel test avais tu fait avec des Eminences ? Combien de Eminence ? câblés comment ?