Besoin de conseils pour ampli Peavey

Forum Peavey
Forum
Eternal Pain
Voilà donc le sujet est assez clair...

Je vais sous peu m'acheter une tête à lampes, mais j'hésite énormément car les avis ne sont jamais les mêmes !

Je recherche du gros son (pour jouer du death de préférence), et je me suis beaucoup renseigné ne voulant pas investir 1300 euros à blanc !
De plus, aucun magasin ne dispose de têtes potables dans ma région afin de les tester, ou alors c'est trop loin.

Je penchais donc pour la Triple X, mais on m'a dit qu'elle ne valait pas la peine niveau rendu sonore, que c'était plus que moyen pour ce que c'était.
J'ai ensuite pensé à la 5150, la fameuse 5150 de VH très réputée et apparament très appréciée des metalleux. Alors je me suis dis, tant qu'à faire, j'achète la 5150 II vu que je compte garder cette tête longtemps autant en prendre une bonne.

Puis je me suis renseigné, on m'a dit que la 5150 = 6505 et la 5150 II = 6505+. Jusque là, pas de problème.
Mais voilà qu'hier, on me dit que la 5150 II n'a rien à voir avec la I, que la I est bien mieux pour du gros metal. Donc au début c'est la même, puis du jour au lendemain elle sonne pas pareil du tout.

Alors, je suis un peu largué... Je cherche donc quelqu'un qui pourrait me donner un avis FIABLE (sachant que les goûts ne sont pas les mêmes pour tous ce n'est pas évident), mais si quelqu'un a pu tester ces têtes alors, vos avis sont les bienvenus ! Dois-je prendre la I, la II, la Triple X ou bien encore une autre tête ? (dans les 1300 euros maximum).

Merci pour vos conseils et avis qui seront les bienvenus.
Stay brutal !!!
limp59
  • limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le 14 Nov 2005, 15:01
Donc entre la 5150 I et la 5150 II

Ce que je vais dire c'est ce que j'ai lu sur ce forum :
- le canal clair n'est pas super sur le 5150 II ... mais sur le 5150 I c'est encore pire
- la disto du 5150 I est apparemment un peu plus méchante sur la 5150 I que sur le 5150 II ... mais la différence n'est pas si flagrante que ça.

donc en bref, si t'a l'intention d'utiliser le son clair mieux vaut prendre la 5150 II car le fait d'avoir un canal séparé pour le clair/disto c'est bien pratique.

Je rapelle que je possède une 5150 II
Eternal Pain
Encore des volontaires svp N

Up !!
Stay brutal !!!
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 16 Nov 2005, 15:20
Bon, j'ai eu une 5150 I et j'ai maintenant une 5150 II, la différence porte surtout sur le fait que le canal saturé du modèle I souffle comme si tu étais au bord de l'atlantique un jour de tempête. En revanche, le grain était bon, mais le modèle II est bon aussi, je n'ai pas vraiment senti de différence entre les deux modèles. Pour ce qui est des modèles de remplacement (6505), je n'ai jamais essayé, donc, j'peux pas en parler. Peavey prétend plus ou moins qu'il n'y a que le nom qui change, c'est à écouter tout de même. Par contre, ce sont des modèles assez solides dans l'ensemble. Cependant si tu joues du Death, je ne suis pas sûr que tu auras assez de saturation pour ce style, à moins que tu utilises un rack d'effet ou pédale overdrive quelconque. Ces têtes ont un son très puissant, mais très net aussi, du moins au niveau du grain, beaucoup moins nazillards qu'un mesa-boogie par exemple. voilà ce que j'en sais.

Thierry.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...