Bonjour,
Je suis un guitariste débutant à la recherche d'un amplificateur (combo) de guitare, à modélisation et d'une puissance suffisante pour jouer en groupe avec une batterie. Le type de son recherché se situe plutôt dans le Blues/Rock/Hard Rock avec de beaux sons clairs.
Je joue dans un petit groupe de Rock et mon pote veut aussi changer d'amplificateur. Donc il lui en faudra un aussi avec les mêmes critères, de préférence pas le même que celui que je vais prendre.
Après quelques recherches sur la puissance pour pouvoir répéter confortablement en groupe, il faudra au grand minimum 30 Watt pour un ampli transistor (donc modélisation).
J'ai pu retenir 3 amplificateurs "gagnants" :
- Le nouveau Fender Mustang II
D'après ce que j'ai pu lire (principalement sur son topic sur le forum), c'est un bon ampli à modélisation. Il conviendrait parfaitement à mes critères et en plus, il n'est pas cher du tout. J'adore le concept logiciel FUSE que j'ai pu tester, c'est exactement ce qu'il me faut. Le design me plaît énormément aussi (important pour moi). Il est parfait selon moi à l'exception de la pédale vraiment trop simple et la nécessité de pousser la puissance pour obtenir un bon son. Maintenant, il est question de savoir si sa puissance de 40 W est réellement suffisante.
- Peavey Vypyr 30
J'ai actuellement le Peavey Vypyr 15 que je compte justement revendre (trop faible puissance pour pouvoir jouer en groupe) pour acheter un de ces trois amplis sauf le Peavey bien sûr, ça n'aurait aucun intérêt de passer du 15 au 30. C'est un ampli qui serait plutôt destiné à mon pote. Cependant à ce que l'on dit, c'est un amplificateur typé metal donc qui ne conviendrait pas à notre registre ? Un très bon ampli mais qui commence à se faire vieux.
- Vox VT40+