Besoin d'avis pour le choix d'un nouvel ampli

Tout d'abord bonjour à tous amis guitaristes et merci de m'accueillir dans votre communauté

J'ai crée ce thread car j'ai une demande bien précise et j'ai besoin de vos conseils avisés
Il y a de ça un an et demi j'ai intégré un groupe, n'ayant pas d'ampli pour la scène j'ai acheté un petit Laney Cub 12 (15 watts à lampes) dont le son est plutôt pas mal, seulement il ne me convient pas à l'utilisation, déjà le côté monocanal m'a très vite saoulé du fait de l'impossibilité d'avoir un bon son clair. Aussi je trouve que le son manque de dynamique (l'Orange micro terror de mon pote sonne plus fort, en concert je ne m'entends pas et ce malgré les réglages et positionnement de l'ampli...), son caractère vintage le rend également peu polyvalent.

Pardon pour ce long préambule, mais j'aime les longues introductions
Je voudrais donc un nouvel ampli dont les caractéristiques seraient les suivantes:
- plutôt une tête mais je suis pas non plus contre un combo (pourvu qu'on puisse avoir un bon son clair à haut volume.)
-de 15 jusqu'a 30 watts à lampes
-deux "vrais" canaux
-un ampli qui encaisse bien les effets
-pour le son: je joue surtout du gros rock style Foo Fighters, Nirvana, le Weezer des débuts, les Pixies ou encore les Smashing Pumpkins, du coup je recherche un son assez lourd et puissant sans toutefois aller jusqu'au gros métal bourrin.

budget: environ 800 euros (neuf ou occase)

De mon côté j'ai déjà repéré quelques amplis, n'hésitez pas à me donner votre avis sur ces derniers ou à élargir la liste:
- Hughes and Kettenr 18 tubemeister (bonne esthétique, caractéristiques intéressantes sur le papier mais le son à l'air brouillon en disto...)
-Marshall DSL 15 (le son à l'air vraiment bon mais j'ai l'impression que la disto sonne vraiment fuzzy au delà de la moitié du gain...)
-Orange TH 30 (j'adore le grain rocailleux des Orange ^^ je le trouve juste un peu cher et je ne suis pas sur d'avoir l'utilité des 30 watts.)
-Engl Gigmaster 15 (malgré que le grain soit plutôt typé métal il a l'air intéressant, seul problème j'ai cru comprendre que le gain du canal clair influait sur celui du canal saturé, ce qui est assez embêtant.)

Voilà, merci pour vos futures réponses (et pardon de la longueur du post.)
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    JayBea
    le 29 Fév 2016, 17:45
Ben c'est vrai qu'à côté d'un DSL 15

En ce moment sur ampli et préampli guitare...