Besoin d'aide pour choisir ampli a lampes

• Publié par
    antoto
    le 15 Nov 2015, 15:27
salut, il faut que je me prenne un ampli pour jouer en groupe et je sais pas
vers quoi m'orienter sachant que :

-je compte l'utiliser pour jouer du metal (par exemple :death melodique, metal progressif,il me faut un son précis en solo (shred oblige )) et du rock/post rock
-j'ai un budget d'environ 1000-1200€
-il me faut un bon son clean et un bon son saturé
-il me faut 2 canaux minimum pour passer de clean a saturé, et une equalisation,gain et un master séparé
-il me faudrait un ampli de 20-30 watt
-je préférerais une tête + un cab, et dans ce cas je sais pas quel cab prendre non plus(je sais juste qu'il me faudrais plutot un seul HP dedans)
mais je suis pas fermé a un combo non plus, juste que le fait de pouvoir changer de cab plus tard est intéressant
- j'ai une esp sv standard avec 2 emg81

j'ai essayé le recto verb 25 combo qui m'a bien plus, du coup je cherche celui la ou la tête d'occasion mais quitte a chercher d'occasion je voudrais savoir si vous avez pas d'autres amplis a me conseiller.

j'ai chercher chez engl et j'en ai pas trouvé, soit y'a 2 canaux mais c'est trop puissant (j'ai pas besoin d'un 50 ou d'un 100 watt), soit y'a un seul canal...

voila, merci d'avance
Charles XL
engl ironball ou metal master

li'ironball -j'ai - est très bon et a beaucoup de possibilités - 2 canaux, bosster gain, master volume boost, reverb, boucle d'effet, atténuateur pour jouer à la maison
  • Publié par
    antoto
    le 15 Nov 2015, 19:24
ah effectivement y'a 2 canaux sur ceux la, j'avais vu le ironball mais l'equalisation commune
m'avais rebuté, ça te gène pas toi ? t'as pas besoin de bidouiller l'equalisation au moment de passer de clean a saturé ?
Charles XL
non l'égalisation est simple et efficace. de plus il y a un bouton de réglage de présence pour affiner comme sur les plus grandes têtes d"ampli.

il faut savoir que le son clair de l'ironball crunch très vite. Perso j'aime bien.

bonne recherche mais à mon avis taper dans du engl est un pas dans la bonne direction.
  • Publié par
    antoto
    le 16 Nov 2015, 21:52
si le clean crunch vite je risque d'avoir besoin d'une equa specifique, deja que mes micros font vite cruncher le clean, si j'ai pas une equa separé ça risque de pas le faire (pour le clean avec des emg81 il faut un poil bidouiller, ça sonne pas toujours direct en clean je trouve)

je vais quand meme tenter de l'essayer
zug_metal
Salut, comme ça la je te dirigerai bien vers du engl aussi et vu le master ultra efficace qu'ils ont un 50 ou 100 watts sera très bien ne t'inquiète pas.

par contre tu veux du précis et après tu parles de mesa, bon je n'ai jamais testé de rectoverb mais plutôt des rectifier et ça me parait étrange. mais si le son te plait c'est l'essentiel.
Pourquoi ne pas tabler sur un mini rectifier alors et un 2x12 harley benton dans un premier temps (à voir à changer par la suite).
Tu veux du neuf ou de l'occase ?
Parce que en occase tu peux prendre un mini recto.
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
  • Publié par
    antoto
    le 18 Nov 2015, 21:59
j'entend partout qu'un ampli a lampe donne tout son potentiel quand on pousse suffisament les lampes, du coup 100w a mon avis c'est bien trop fort et 50w ça me parais trop fort aussi (surtout que le son est generalement repiqué par une sono pour un concert suffisament "gros")

le probleme c'est plutot que j'ai peur de jamais pousser l'ampli au dessus du quart du master,
j'ai entendu souvent que 100w c'etait inutile car trop puissant (sauf avant, quand c'etait pas repiqué en sono) et quand j'entend le bordel que ça peut faire rien qu'un 15 watt a lampe je veux bien le croire^^

oui, c'est vrai que le recto verb n'avait pas un son hyper précis mais j'ai trouvé que ça allais.
le mini rectifier je l'ai pas essayé, c'est pareil que le recto verb sans la reverb ou c'est different ?

je regarde plutot pour de l'occase, c'est mieux pour le porte monnaie.

les baffles harley benton ça vaut le coup niveau qualité ? je vois que les gens en sont content,
mais je pense chercher les baffle aussi en occasion.

pour le ironball, ça crunch vite mais je cherche un son clean qui crunch pas du tout, c'est jouable ?
Charles XL
sur l'ironball le son clair est plein comme on attend d'un son clair (pas comme sur peavey 5150 ou 6505). Pour avoir un son qui ne crunch pas il faut mettre le gain très bas et jouer sur le master volume pour ajuster le niveau sonore.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...