Besoin d'aide pour ajouter du punch sur un Marshall

Forum Marshall
Forums
Garcymoore
Bonjour à toutes et à tous !

Voilà ,j'ai récemment acquis une tête Marshall DSL1H pour la maison .
Hormis le fait que je ne pense que du bien de cette tête ,elle a un défaut que j'aimerai corriger .

Le défaut :

Sur le canal disto ,donc ,dès qu'on passe un certain niveau de gain ,le son devient très compressé .
Ca manque de punch ,au niveau des basses en particulier ,et les solos avec micro manche deviennent un peu crades ,manquent de musicalité et de sustain ,ça "buzz" .

Donc ce que j'aimerai savoir ,c'est si je peux faire quelque chose pour booster la disto de l'ampli sans avoir ce résultat à fort taux de gain .

Je m'oriente plutôt vers l'acquisition d'une pédale mais j'hésite entre plusieurs chose .

-Un boost overdrive : je me demande si c'est vraiment une solution puisque en boostant le signal ,l'ampli va naturellement plus saturer et va donc retomber dans ses travers ,non ?

-un overdrive : en ajoutant un drive à celui de l'ampli ,puis-je obtenir le gros son ,sans que ce problème de compression ne réapparaisse ?

-un compresseur : j'ai beaucoup entendu parler des compresseurs pour sculpter une disto ,mais je ne connais rien à cet effet .

-un eq

un effet en rack ou encore une modification de l'ampli lui-même (je suis pas chaud pour ça par contre) .

Que me conseillez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Une planche d'acajou et un bon ampli.
lapinmalin
Je te te répondre ce que Kleuk, qui s'y connait un peu en matos m'avait dit: on ne prends pas de pédale pour palier au défaut d'un ampli, on change d'ampli (la fin est de moi).

Il avait ajouter que les pédales c'était la cerise sur le gateau...

Maintenant pour te répondre, fort taux de gain égale souvent compression à mort, surtout si l'ampli est mal fichu, ou pas fichu pour le high gain.

Rajouter du gain à mon avis ça marchera pas, compresser ça ne ferait qu'empirer la compression... je suppose.

Donc j'ai pas trop de solution, à part utiliser une pédale de distorsion qui soit dynamique pour palier au manque de punch en high gain de ton ampli, dans ce cas le gain de l'ampli sera baissé, et se sera plus la pédale que tu entendra.

Voilà mon avis.
jazz life
Garcymoore
lapinmalin a écrit :
Je te te répondre ce que Kleuk, qui s'y connait un peu en matos m'avait dit: on ne prends pas de pédale pour palier au défaut d'un ampli, on change d'ampli (la fin est de moi).

Il avait ajouter que les pédales c'était la cerise sur le gateau...

Maintenant pour te répondre, fort taux de gain égale souvent compression à mort, surtout si l'ampli est mal fichu, ou pas fichu pour le high gain.

Rajouter du gain à mon avis ça marchera pas, compresser ça ne ferait qu'empirer la compression... je suppose.

Donc j'ai pas trop de solution, à part utiliser une pédale de distorsion qui soit dynamique pour palier au manque de punch en high gain de ton ampli, dans ce cas le gain de l'ampli sera baissé, et se sera plus la pédale que tu entendra.

Voilà mon avis.

Le truc c'est que j'en suis très content de cet ampli ,y a juste ce défaut mineur .Un peu comme si j'avais un ampli qui crunch pas mal mais qui ne fait pas dans la grosse disto .Ici ,y en a une mais elle est trop dégueulasse alors je fais comme si j'avais moins de gain (4/10 maxi)
Donc l'idée de la cerise sur le gâteau est applicable si on part du principe que le gain max de cet ampli est 4 .
En tout cas merci de ta réponse .

rogerguitare a écrit :
un changement de lampe ?

Que me conseilles-tu ?
Doc Loco
Euh ... as-tu simplement essayé de monter les mids et aigues? Chez moi ça le fait très bien. Souvent les gens sont trop timides avec les réglages.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Garcymoore
Doc Loco a écrit :
Euh ... as-tu simplement essayé de monter les mids et aigues? Chez moi ça le fait très bien. Souvent les gens sont trop timides avec les réglages.

Oui j'ai tout essayé au niveau réglage .
Attention j'ai un TRES bon son jusqu'à 4-5 de gain ,une vraie tuerie ! C'est au-delà que ça me plaît moins pas mais ça peut sans doute plaire à d'autres ,je n'en doute pas .En rythmique crunch ce n'est pas trop génant sauf au niveau des palm mute ,tu sens bien que les basses sont écrasées et un peu sales ,par contre en solo ,notamment avec un son micro manche ,c'est vraiment pas beau à mon goût !
J'ai lu sur divers forums que pas mal d'utilisateurs ont la même sensation que moi donc je ne pense pas que ça vienne de mes réglages .
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 28 Avr 2013, 13:14
Cela ressemble à un bias trop chaud,compression notes brouillons
faire versifier le bias
Garcymoore
jeff10 a écrit :
Cela ressemble à un bias trop chaud,compression notes brouillons
faire versifier le bias

Ok je vais commencer par ça.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...