Besoin d'aide !!

• Publié par
    clem35
    le 02 Août 2009, 11:43
Bonjour, je commence la guitare électrique après avoir ft un an de classique et j'ai acheté pour cela un ampli orange crush 15 (j'ai dit que j'étais débutant !) et une épiphone lp 100 ebony. Le problème ce sont tous les boutons qu'il y a sur l'ampli et la guitare et je dois avouer que j'ai du mal à m'en sortir et à sortir le son que je voudrais Je connais à peu près les bases (trèble, rythm, gzin, etc) mais c'est pour le réglage des fréquences ...

Si quelqu'un pouvait m'aider

Merci !
guzman
  • guzman
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    guzman
    le 02 Août 2009, 12:09
Tourne les boutons par toi même, et écoute ce qu'il font. On ne peut pas te faire le son que tu aime à ta place.
  • Publié par
    clem35
    le 02 Août 2009, 13:04
Merci ! Mais le problème est quand je veux reproduire (à peu près) le son d'un morceau (Par exemple are you gonna be my girl de jet) . ça peut rendre aussi bien sur d'autres modes de son mais j'aimerais savoir comment avoir le vrai son (ou s'il y a un site l'expliquant)
BOPAPA30
salut,

le problème, c'est que pour avoir le son de.... ou de .... c'est du matos différent et un "touché" à la sauce de l'interprète, donc...

tu peut toujours approcher un son mais pratiquement jamais l'égaler.

je te conseille d'interpréter les morceaux au point de vue musical le plus proche possible, quant a l'interprétation elle te reviens de la personnaliser (pas la fusiller hein!) du mieux que possible suivant ton inspiration du moment.

tournes les boutons et fonce!

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
  • Publié par
    clem35
    le 02 Août 2009, 18:39
Okok j'y repenserai
Pour ce qui est de la touche musicale, j'essaie d'améliorer mon doigté pour l'instant (je suis débutant).
Et qu'est ce que vous dites d'une epiphone les paul 100 ebony?
TheCLeaN
juste pour dire qu'un des gros gros boulots en électrique, c'est la recherche de son.
moi aussi au début(ya pas longtemps d'ailleurs lol) je pensais que c'était simple, m'enfaite non... il y a une infinité de sons

En ce moment sur ampli et préampli guitare...