Baffle stereo... combien de cables hp ? Help! :)

Shadow Véhuel
Salut a tous,

un pote a une jet city 20h, et va se prendre un baffle marshall 1922, en stéréo, et on se demandait s'il fallait UN ou DEUX cables hp pour relier à l'impédance correspondante?

Merci!
Shadow Véhuel
heu... il faudrait donc une tete stereo ??? je comprends pas vraiment..
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 28 Janv 2012, 23:09
Si tu veux jouer en stereo, oui (ou bien deux tete)

Si tu veux juste profiter des deux HP du 1922, avec le meme signal (en mono donc), un seul cable suffit !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 28 Janv 2012, 23:41
Et bien se gaffer à Z
Fenson66
Yes ! D'ailleurs la Jet City 20H et le Marshall 1922 ne collent pas niveau impédances.
La JC est en 1x16 Ohms / 2x8 Ohms alors que le 1922 est en 1x8 Ohms (mono) / 2x16 Ohms (stéréo)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Little Paco
Ha oui bien vue, en effet la JCa20H, sort en 16 Ohms uniquement (2x8 ohms c'est 16 ohms aussi).
Bon dans la notice ils disent qu'on peut aussi y brancher un 8 ohms que ça cassera pas l'ampli, par contre faut vraiment eviter le 4 ohms. C'est vrai que ça doit passer sans problème.
Je trouve ça franchement navrant, de fabriquer des têtes d'amplis sans les équiper au minimum d'une sortie 16 ohms et d'une 8 ohms.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Shadow Véhuel
Merci pour vos reponses, heu par contre la ou ça me fait flipper c est pour les entrées 2x8 omhs. Ca ne veut pas dire tout de meme que l'on doit forcément relier 2 baffles de 8 ohms ?

Est ce donc possible de relier UN baffle de 8 ohms a la jet city ? Sinon c est vraiment naze.

Merci de me redire, c est pour un pote qui debute je ne voudrais pas le planter avec mes mauvais conseils.
Little Paco
Alors 2 x 8ohms, a mon sens, ça veut dire qu'on doit obligatoirement utiliser les deux sorties (c'est pas des entrées). Maintenant selon les fabricants, c'est pas toujours très clair
Quand on peut brancher 8 ohms tout seul, c'est ecrit 8 ohms tout court et pas 2x8 ohms.

Cependant comme dit au dessus, la doc (qui est pour le moins succinte à ce propos) précise qu'on peut quand même brancher, un baffle 8 ohms seul et que ça marche quand même.

De ce que je connais du fonctionnement des amplis à lampes, c'est théoriquement un peu "osé", mais en pratique ça passe c'est juste pas optimal, l'ampli travail un peu à coté de ce pour quoi il a été prévu, et à fond sonne un peu moins fort.

Je ne pense pas me tromper, et effectivement c'est un poil nul.

Surtout que pour passer un baffle 1922 de 8ohms mono à 16 ohms mono, il y a pa d'autre solution que de changer les HP's.
On voit parfois des gens qui echangent 2 HP's 8ohms contre deux hp's 16 ohms, ça pourrait être une solution, mais il faudrait recabler le baffle.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Fenson66
En théorie oui, il est "préférable" de brancher un cab d'impédance inférieure à celui de la sortie pour un tout lampe qu'un cab d'impédance supérieure.
Mais le mieux, et vu que le matériel n'est pas encore acheté, ça reste de prendre un cab à la bonne impédance.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur ampli et préampli guitare...