Avis Valvestate 8080

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
digiorgio
il à 16 ans , est sur un budget de 200 euros , réticent pour un ampli à lampes ( question de moyens ) , et veut une puissance suffisante pour jouer du blues en groupe ...
Peavey Bandit ou studio pro 112 ?
Fender Deluxe 112 ?
Roland Cube 60 ou 80 ?
H&K Edition Blue 60 ?
Eventuellement un valvestate stéréo ( mais pas un 8080 ! )
Si vous en voyez d'autres ...
Little Paco
oldamp a écrit :
Little Paco a écrit :
oldamp a écrit :

== ça c'est faut==. 30W sinus, donc avant distorsion (c'est la définition de "clair"), qu'ils soient produit par des lampes ou des transistors, il n'y a pas de différence.

Tu devrais eviter d'ecrire "c'est faux" devant une phrase qui est vraie. A la limite tu peux ecrire "ca demande des précisions"

oui, j'ai écrit une fois "faut" et une autre fois "faux"... désolé.
en fait quand je dis "ça c'est faux", ça se rapporte à la phare au dessus, citée de wiki, entre les ++, donc il fallait lire :
il est faux de dire "pour obtenir une puissance acoustique équivalente en son clair, la puissance électrique (Watts) d'un amplificateur transistorisé doit être plus élevée que celle d'un amplificateur à tubes (headroom)" car 30W sinus, donc avant distorsion (c'est la définition de "clair"), qu'ils soient produit par des lampes ou des transistors, il n'y a pas de différence.

Oui en fait une fois ton message réédité je trouve ça plus clair.

Sinon le H&K tour reverb je le trouvais plutot chouette.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...