Avis sur modification et maintenance VOX AC30

Forum Vox
Forums
David Watts
Modif effectuée à l'insu de mon plein gré ... Déjà posté sur projet G5...

Bonjour à tous,
J'aurais besoin d'avoir des avis éclairés sur une modification qui a été faite sur mon Vox AC30 de 1990, alors que j'amenais mon ampli pour une bonne révision et retubage chez un tech de ma région qui semble-t'il a bonne réputation.

Quand je recupère l'ampli, le gars me dit que le circuit filaments du pré-ampli a déjà été modifié par le passé (j'ai pas bronché sur le coup, ayant par le passé amené l'ampli 2 fois chez des techs pour des soucis mineurs, une lampe microphonique notamment).
Le truc c'est que lorsque j'observe chez moi le circuit de l'engin, je me rends bien compte que la modif c'est lui qui l'a faite !!!
J'ai mis une photo du circuit et une photo des entrailles du Vox avant et après son intervention.

Merci d'avance pour vos informations, avis ou considérations qui pourront m'être utiles.
Personnellement je trouve un peu cavalier le fait d'avoir modifié mon ampli sans mon autorisation, et éventuellement de m'avoir pris pour une truffe qui n'irait pas voir à l'intérieur.

Sinon après retubage en JJ et "révision" l'ampli ne craque plus, la reverb est ok, mais je trouve que l'ampli est très brillant et a un peu moins de gain qu'avant.
Je pensais également qu'il me remplacerait des gros condos, mais que nenni...

Je n'ai pas recontacté le gars, j'attends d'avoir des avis...
Je me demande également ce qui pourrait ressortir de positif de cet échange.
Après tout l'ampli fonctionne bien, ingrat que je suis...

Voilà désolé pour cet aussi long post et merci pour les réponses des techs expérimentés du forum.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
David Watts
Personne ?
francoix
Salut!
Difficile à voir sur la photo, mais il semble qu'il ai passé le chauffage filament en continu. Cette démarche, sensé réduire le hum provoque parfois l'effet inverse. C'est parfois utile, rarement convaincant. Un truc pas gênant en tout cas, et qui ne remet pas en cause la qualité du tech.

Bizarre qu'il n'ai pas changé les condos d'alims par contre, au moins le condo de tête, quoi qu'il a bien fait quelquechose dessus, vu qu'ils ont été recollés. Il a du faire un test et les valider.

Pas d'inquiétude à mon avis après, le changement dans le voicing peut dépendre du type de tube choisit et des condos remplacés (qui modifient un peu la réponse en fréquence si les anciens étaient raides!)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
David Watts
Merci pour ta réponse.
Le truc qui m'inquiétait à propos de cette bidouille, c'était de savoir si ça pouvait affecter le son de l'ampli, ou être une cause de soucis.

A propos du circuit chauffage filaments en continu, c'est bien ce qu'il m'a dit qui avait été fait avant lui, et sur la facture il a marqué : "circuit filaments préampli re-modifié".

mais bon, y a autant de hum, dans les 50Hz, avec ou sans le stand-by, qu'avant.
Pas trop dérangeant malgrè tout quand je joue.

Pour les gros condos il m'a dit qu'il les avait testés et qu'ils étaient encore bons. On voit en effet sur la photo qu'ils ont été recollés.

Pour ce qui est des tubes JJ, faut pas s'attendre à des miracles c'est sûr.
Ils dureront sans doute pas le quart des 20 ans de ceux qui étaient dans l'ampli depuis 1990 !
Un son correct, très bright quand même et un peu moins de punch qu'avec les tubes originaux.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...