Modif effectuée à l'insu de mon plein gré ... Déjà posté sur projet G5...
Bonjour à tous,
J'aurais besoin d'avoir des avis éclairés sur une modification qui a été faite sur mon Vox AC30 de 1990, alors que j'amenais mon ampli pour une bonne révision et retubage chez un tech de ma région qui semble-t'il a bonne réputation.
Quand je recupère l'ampli, le gars me dit que le circuit filaments du pré-ampli a déjà été modifié par le passé (j'ai pas bronché sur le coup, ayant par le passé amené l'ampli 2 fois chez des techs pour des soucis mineurs, une lampe microphonique notamment).
Le truc c'est que lorsque j'observe chez moi le circuit de l'engin, je me rends bien compte que la modif c'est lui qui l'a faite !!!
J'ai mis une photo du circuit et une photo des entrailles du Vox avant et après son intervention.
Merci d'avance pour vos informations, avis ou considérations qui pourront m'être utiles.
Personnellement je trouve un peu cavalier le fait d'avoir modifié mon ampli sans mon autorisation, et éventuellement de m'avoir pris pour une truffe qui n'irait pas voir à l'intérieur.
Sinon après retubage en JJ et "révision" l'ampli ne craque plus, la reverb est ok, mais je trouve que l'ampli est très brillant et a un peu moins de gain qu'avant.
Je pensais également qu'il me remplacerait des gros condos, mais que nenni...
Je n'ai pas recontacté le gars, j'attends d'avoir des avis...
Je me demande également ce qui pourrait ressortir de positif de cet échange.
Après tout l'ampli fonctionne bien, ingrat que je suis...
Voilà désolé pour cet aussi long post et merci pour les réponses des techs expérimentés du forum.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"