Bonjour,
J’ai besoin de vos avis pour 2 choses, tout d’abord le choix d’un ampli qui est deja assez orienté et ensuite le choix d’un cab pour aller avec.
Je joue sur un H&K Triamp Mk1 et baffle 4x12 pouces depuis plus de 15 ans et comme tout le monde les gouts evoluent... initialemant je jouais plus du metal, puis du shred pure, pour finir par du rock, passé les 30 ans je me suis calmé et maintenant je suis plus sur du Dire Straits, et rock oldshool calme et de la variet dans mon groupe. Mais il m’arrive toujours de m’amuse sur un petit Satriani ou Vai de temps en temps.
Le triamp avec ses 6 canaux a l’avantage d’encaisser mes changements d’humeur sans broncher... MAIS... il est franchement trop lourd et gros, je n’en peux plus de le trimbaler.
Je cherche donc plus compact. Je m’orientais a l’origine sur un Combo 2 canaux à lampes pas trop puissant (une dixaine de watt), un beau clean fenderien legerement bluesy en fin de course et un canal lead bien cremeux avec beaucoup de gain mais pas trop de tranchant... et une petite reverb.
Avec ce cahier des charges je n’ai rien trouvé à mon gout parmi toutes les marques écoutées sur youtube (Marshall, Vox, Fender, EVH, Blackstar, H&K, Orange et j’en passe).
J’ai bien le son des fender mais le canal lead manque de gain a mon gout et sur les autres marques le gain est trop « granuleux », trop tranchant à mon gout pour des lead fluides tout en gardant un max de sustain... je suis un poil difficile.
Finalement en augmentant un poil la puissance je suis tombé sur le Carvin V3M qui semble avoir tout ce que je cherche, le son m’a plu sur les essais, clean bien cristalin et 2 canaux pouvant faire du rock vintage et des solos Vai-iens.
Avez vous un avis/retour sur cet ampli ?
Avez vous d’autres suggestions d’amp ?
Et la seconde question, le V3M etant quasi introuvable en version combo, je compte le mettre sur un cab 1x12 pouces... mais lequel...?
Désolé pour le roman et merci pour vos aides et avis.