Avec un ampli pourri.....

Novice total,je vais heriter d'un petit ampli de m.....Je voulais savoir si l'ajout d'un multi-effets pouvait couvrir un peu les faiblesses de l'ampli.MErci.
balomat
  • Publié par
    balomat
    le 06 Déc 2003, 13:21
non ampli de merde son de merde
c assez simple
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
Pascal Boutin
salut
ampli de merde, car son de merde?
tout dépend du son que tu recherches
si tu veux sonner comme ERIC JONHSON, ou PETRUCCI, 99 % des amplis sont merdiques pour obtenir leur son
si tu cherches un type de clean, de satur....ton amp te conviendra peut-être
un muti-effet ne peut -être de toute façon qu'un cache misére, si la base de l'amp ( le son originel de ton amp) ne te convient
PASCAL
BlutEngel
j'avais pour commencer un ampli squier champ 15 w (le meme que le fender champ 15 en fait, j'ai jamis trouvé une différence entre les 2!) et en achetant un zoom505 je me suis vraiment amusé avec tous les effets (chorus, flanger...) et les distos...

evidemment mtnt qd je le branche sur mon 100 w 2 corps, il fait pale figure a coté d'un korg 1500 ou d'un v-amp (on ne rigole pas!!!! je n'ai pas les moyens de me payer un g-major ou un lexicon! ) mais pour le prix c'est génial (surtout sur un petit ampli!)
balomat
  • Publié par
    balomat
    le 06 Déc 2003, 18:15
moi g commencé sur un park 10 watt je mettais les deux gain a fond j etait content
ca saturais terrible mais maintenant ca me fais sourir ce son
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
Okay,merci pour vos avis,je vais peut etre chercher un meilleur ampli alors!
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 07 Déc 2003, 03:21
Novice total, ne commence pas avec du matériel de merde. Il n'y a ien de tel pour te rebuter que d'avoir mal aux mains, aux oreilles. Prends du matériel de qualité. Quand tu seras plus riche et que tu voudras changer, tu peurras peut-être le revendre. Le pourri, jamais.
Pascal Boutin
SALUT
si tu débutes, faits toi plaisir, trouve une guitare qui te plait ( le look est trés important dans l'achat d'une premiére guitare ; c'est un constat ) et une guitare où tu te sents bien ( manche, corps)....*berf, une guitare où tu vas prendre du plaisir à apprendre
l'ampli de qualité, la guitare à la marque reconnue...c'est une autre étape
PASCAL
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 07 Déc 2003, 13:40
Oh, Pascal a raison, sauf pour le look... Essaie le plus possible de guitare dans ton budget, avec to prof si il est d'accord pour t'accompagner, et prends la plus confortable. Surtout pour le manche. Quand je disais qualité je ne disais pas marque, Oh non... Il y a de super clones. de QUALITÉ

En ce moment sur amplification...