- Publié par
gouna le 13 Mar 2014, 22:38
Je voudrais bien faire une prise de son mais je n'ai pas de matériel pour.
Et comme je n'ai plus de groupe et bien je ne peux pas profiter d'une repete pour enregistrer non plus.
La semaine prochaine, peut-être un boeuf avec un micro pour enregistrer....
Pour tout te dire, je cherchais un moyen d'augmenter le rendement du class 5, non pas que le volume soit insuffisant en groupe, mais c'est exactement là que je vais reprendre ton terme "le voile", ce "voile" qui camoufle justement l'ampli, qui fait que... ca sonne, mais je ne m'entends pas comme je le voudrais, donc je cherche à augmenter le volume...
Enfait, avec le celestion g12h30, le rendement est un peu plus élevé (100db contre 97), et effectivement cela sonne un peu plus fort, mais ce n'est pas çà le plus important, c'est justement la levée du "voile" qui fait toute la différence selon moi, oui vraiment la sensation de passer d'un ampli dont le son creuse un tunnel, à un ampli dont le son enveloppe l'environnement.
Pour conclure, pour te donner une dernière image, quand je me branche avec le g12h30, j'ai l'impression de me brancher dans un ampli de basse, comme dans le bon vieux temps.