Bonjour,
J'ai déjà crée un topic sur le sujet, en section "effets pour guitare"
https://www.guitariste.com/for(...).html
Je poursuis ma recherche içi car mon post semble y être plus à sa place.
Mon souci, en résumé et rapidement, est de trouver une solution, à moindre cout, pour atténuer le son entre ma tête d'ampli marshall jmp 2203 et le cab 1960. La réponse la plus évidente, mais la plus cher, c'est l'atténuateur, minimum 200 à 300 euros.
Et non, pas la peine d'insiter, je ne lui ouvrirais pas les entrailles pour installer un ppimv...
Donc, j'ai trouvé ça sur le net....
ATTENUATOR ADAPTOR, -20DB, XLR - PSG02973 - PRO SIGNAL
Est ce qu'il est possible de placer ce petit adaptateur entre l'ampli et l'enceinte (evidemment avec des cables jack-xlr) ? Il semblerait que ce petit bout de nickel atténue le signal de 20db (il existe même des versions 10 et 15 db) sans toucher à son impédance.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
fiche technique : In-Line XLR Attenuator Pad 20dB
Some audio devices will overdrive an audio input whether by design or by accident. Mixing consoles in theaters are often designed to output a 3-volt signal that can overdrive the 1-volt input of a studio mixing console. An attenuator or pad will reduce the overall signal level while maintaining the input and output impedance. Simple in-line connection allows the attenuators to be ganged together to reach the desired attenuation level. 3-pin XLR-M to 3-pin XLR-F. Attenuation: 20 dB.