Atténuer un marshall pour pas cher ?

Forum Marshall
Forums
Bonjour,

J'ai déjà crée un topic sur le sujet, en section "effets pour guitare"
https://www.guitariste.com/for(...).html

Je poursuis ma recherche içi car mon post semble y être plus à sa place.

Mon souci, en résumé et rapidement, est de trouver une solution, à moindre cout, pour atténuer le son entre ma tête d'ampli marshall jmp 2203 et le cab 1960. La réponse la plus évidente, mais la plus cher, c'est l'atténuateur, minimum 200 à 300 euros.

Et non, pas la peine d'insiter, je ne lui ouvrirais pas les entrailles pour installer un ppimv...

Donc, j'ai trouvé ça sur le net....
ATTENUATOR ADAPTOR, -20DB, XLR - PSG02973 - PRO SIGNAL

Est ce qu'il est possible de placer ce petit adaptateur entre l'ampli et l'enceinte (evidemment avec des cables jack-xlr) ? Il semblerait que ce petit bout de nickel atténue le signal de 20db (il existe même des versions 10 et 15 db) sans toucher à son impédance.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

fiche technique : In-Line XLR Attenuator Pad 20dB
Some audio devices will overdrive an audio input whether by design or by accident. Mixing consoles in theaters are often designed to output a 3-volt signal that can overdrive the 1-volt input of a studio mixing console. An attenuator or pad will reduce the overall signal level while maintaining the input and output impedance. Simple in-line connection allows the attenuators to be ganged together to reach the desired attenuation level. 3-pin XLR-M to 3-pin XLR-F. Attenuation: 20 dB.
vintageamps
Bonjour

Non, ce n'est pas possible d'utiliser cet atténuateur, qui n'est fait que pour des signaux de très faible puissance et avec un courant très faible, ce qui n'est pas du tout le cas du signal qui sort de l'ampli ...

Tu n'as pas d'autre possibilité que de passer par un atténuateur conçu pour atténuer le signal sortant d'un ampli
merci pour ta réponse et..... pardon.

Oui, je remarque que cette question d'atténuation ne date pas d'hier, mais bon, désolé, je ne suis amené à me la poser qu'aujourd'hui.

Donc, pour celles et ceux qui chercheraient à atténuer leur ampli adoré afin d'en extraire tout son miel avec un volume qui dépasse enfin le 1,5/10, il n'existe malheureusement à l'heure actuelle pas 36 solutions (j'écarte d'office celle consistant à bidouiller ses entrailles à l'aide d'un ppimv...).

La seule solution est donc d'économiser et d'investir dans un véritable atténuateur, digne de ce nom (une rapide recherche sur le net permet d'en trouver pas mal et d'avoir des avis éclairés) à placer entre l'ampli et l'enceinte en évitant absolument les objets trop "light" puisqu'il faut bien que la sauce au poivre envoyée par votre ampli soit digérée, le plus souvent sous forme de chaleur qu'il va falloir dissiper à coups de ventilos ou de radiateurs...

Forcément, quand on a un 100w master lead comme moi, c'est encore plus cher (décidément...).

Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre.
vintageamps
Voilà, tu as tout compris, et malheureusement un bon atténuateur pour un ampli de 100W c'est assez cher ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...