Atténuateur pour marshall 1987x, weber mass? autre?

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VAiHalen
salut a tous, voila je nai pas le recul sur cet ampli ni les moyens dessayer plusieur atténuateur voir meme aucun pour linstant, jai pas envie dattendre mille ans pour utilisé mon ampli (parceque la on peu pas lutiliser a part en clean et encore ca arrache deja), jy connais rien en atténuateur mais je sais ce que je cherche , alors peuetre vous allez pouvoir maider.

jai pas trop envie dy mettre une fortune si ca na pas beaucoup dinteret au final, et surtout jai besoin dun atténuateur qui permet differente impédence selon les caissons car je jou pas toujours sur le miens.

alors apres quelque recherche jai pu tomber sur le weber mass notamment en occasion , javais cru lire que cetait pas terrible et que ca dénaturé pas mal le son, alors du coup je sais pas trop , en meme temps c pas trop cher et limpédance est reglable.

alors votre avis pour ma config?

merci beaucoup davance.
lokrian
  • lokrian
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  • #2
  • Publié par
    lokrian
    le 25 Janv 2009, 22:57
le weber mini mass est très très bien , ne t'inquiète pas. Il s'adapte très bien sur ce genre d'ampli .

trouve une version récente avec le petit boost d'aigus intégré , ce petit boost corrige l'atténuation de 3/6db pour les aigus et c'est parfait . ( perso 3db est nikel ).
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VAiHalen
ya une occasion pour le weber mass , pas le mini , tu pense quoi de celui la?

merci
lokrian
  • lokrian
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  • #4
  • Publié par
    lokrian
    le 25 Janv 2009, 23:20
http://www.tedweber.com/atten.htm

en fait j'utilise le minimass 50w qui se trouve en bas du lien plus haut .

pour le mass "tout court" , c'est jamais qu'une version plus complexe , mais qui reprend les mêmes procédés d'atténuation : un mélange de résistance et de moteur de HP .

donc à prioris tu peux foncer sur le mass , c'est du bon .
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stevie voodoo
essaye ULTIMATE ATTENUATOR ...la rolls des atteniateur...
Grouic
  • Grouic
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  • #6
  • Publié par
    Grouic
    le 25 Janv 2009, 23:41
Le Koch aussi, mais il ne veut pas mettre une fortune...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Nathan.
  • #7
  • Publié par
    Nathan.
    le 25 Janv 2009, 23:48
J'ai un Weber Mass 100 (le tout dernier), que je pensais utilisé pour mon ceriatone copie Dumble et au final je l'utilise principalement avec ma JMP2203
Je n'ai jamais autant utilisé cette tête que depuis que j'ai cette atténuateur !

Il colore le son c'est indéniable (perte dans les aigus corrigeables avec les switchs comme le précise lokrian), mais cette coloration ne me gène en aucun cas, bien au contraire c'est peut être bete mais j'aime sa coloration

Autre point intéressant, tu as un selecteur d'impédance sur le Weber (ce qui n'est pas le cas sur les THD), ce qui te permettra d'utiliser cet atténuateur sur pratiquement tous les amplis. En plus il me semble que tu sois un bon gros GASseur VaiHalen, donc c'est un atténuateur que tu pourrais garder

Ah et il reste abordable compte tenu de tout ce qu'il propose, c'est pas à négliger !
VAiHalen
oui jachete souvent du nouveau matos, et jai aussi beaucoup loccasion de jouer sur des caisson differents, les miens et ce que lont trouve lors de scene commune ou en location quand on part loin, alors si je me retrouve bloqué pour limpédance c dommage, alors jai bien pris note de vos conseils, donc je vous demande plus specialement sur le model en vente sur le forum le weber mass, je vais lui prendre si pour vous c un bon produit.

ne nai pas vraiment envie dy mettre trop dargent non plus donc ca reste abordable a ce prix la.
mesalu
  • mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • #9
  • Publié par
    mesalu
    le 26 Janv 2009, 08:14
je profite du topic....
J'aimerai un weber, j'en ai trouvé un à 100 euros.
Il s'agit d'un mini weber 50 watts.
Seulement j'ai une tete d'ampli jcm 2555 sl.
C'est une tete 100 watts switchable en 50 Watts, je peux sur l'ampli switcher l'impédance sur 4/8/16 ohms, actuellement je suis sur 16 pour mon baffle équipé en V30 (4X 16 ohms).
Est-ce -que c'est adapté ?
Le mieux serait un 100 watts non ?
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
Plentyofsoul
A VAIHALEN et mesalu,
très franchement les weber ne marchent pas terrible sur marshall, beaucoup de perte sur les fréquences aigues et basses, d'ailleurs c'est pour ça qu'il y a un treble boost 3-6 Db.
Au début de ton post tu dis que tu ne veux pas mettre une fortune si ça n'a pas d'intérêt........t'arrive à le pousser aujourd'hui ?? t'en profites ?
Trouves toi un atténuateur avec plusieurs impédances comme le Koch qui paraît-il est vraiment très bien d'ailleurs Ktophe du forum s'en sert avec sa tête 1987X.
Comme ça vu que tu as des crises de GAS mutliples tu pourras toujours t'en servir !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
shadow_gallery
Le Koch est très bon mais n'a qu'une impédance.

Sinon Dr Z Airbrake, Komet (ce sont des atténuateurs conçus par le gars de Trainwreck), Bad Cat the Leash mais ils coûtent un bras.

J'ai utilisé le Weber sur mes 2 Buddas (un typé Marshall, l'autre typé Fender). Ca reste dans la bonne moyenne des atténuateurs.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
mesalu a écrit :
je profite du topic....
J'aimerai un weber, j'en ai trouvé un à 100 euros.
Il s'agit d'un mini weber 50 watts.
Seulement j'ai une tete d'ampli jcm 2555 sl.
C'est une tete 100 watts switchable en 50 Watts, je peux sur l'ampli switcher l'impédance sur 4/8/16 ohms, actuellement je suis sur 16 pour mon baffle équipé en V30 (4X 16 ohms).
Est-ce -que c'est adapté ?
Le mieux serait un 100 watts non ?


ça dépend si tu joue comme un sourd ou pas !
disons qu'en saturé faudrait même prévoir un peu plus ; mais bon , ça sert à pouvoir pousser un poil le master et garder un son supportable en interieur.

je pense pas que le but soit de mettre un 100 watt à donf' et atténuer pour laisser sortir 1 petit watt au final ... par contre mettre le master à 12h et atténuer pour jouer en chambre , là oui pas de pb , et ça colore pas trop le son.

honnetement les weber sont vraiment top , on peut toujours chipoter à mort , mais perso je les trouve super et pourtant je suis archi pointilleux sur le son
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mesalu
  • mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • #14
  • Publié par
    mesalu
    le 26 Janv 2009, 19:45
12h00, ca ne suffit pas....je joues généralement switché sur 100 watts avec les potards gain, master sur 13h00, c'est fort mais en repete ca le fait.....
Dans les bars ca fait un peu fort, et meme sur les scenes moyennes, le sondier galere pour la facade...Trop de projections directes....
Le but c'est donc de pouvoir encore un peu pousser le gain et master sur 16h00....et de sortir raisonnablement fort...
Je ne joues pas dans une chambre mais une salle insonorisée de 20 m2.
J'utilisais déjà un lampe de 18 watts (atomic reactor) celà suffisait tout juste , limite saturation....
Je joues du rock ac/dc maiden etc....
merci pour vos conseils, je reste à l'écoute..
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
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jeanbob
stevie voodoo a écrit :
essaye ULTIMATE ATTENUATOR ...la rolls des atteniateur...


WEBER, WEBER IS THE ONLY ONE

J'ai le Mass III depsui quelques mois et j'en suis super content, j'ai eu le minimass avant mais 50w c'était léger pour certaines de mes têtes. J'ai eu du hotplate, de l'ultimate attenuator (à éviter https://www.guitariste.com/for(...).html!!!) et le weber reste le meilleur produit à mes yeux. D'ailleurs ted weber emets des doutes quant au fonctionnement (en 32 ohms je crois) de l'ultimate...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...