Attenuateur de puissance pour ampli a lampes.

Liliel
  • Liliel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Liliel
    le 30 Déc 2005, 22:12
Voilà, j'expose mon problème.
Je joue actuellement sur un ampli 50W lampes (donc a peu pres 98W réels). Pour obtenir un son riche, pas d'autres solutions que de pousser le volume a fond pour faire hurler la bête. Le souci c'est que ma compagne hurle en même temps. Comme on ne peut pas changer de femme, on change d'ampli? là je dis non et non.
Quelqu'un pourrait il me dire où trouves ces fameux attenuateurs de puissance? Ma vie sociale et professionelle est entre vos mains! help!
Liliel
  • Liliel
  • Publié par
    Liliel
    le 30 Déc 2005, 22:16
merci beaucoup thieeryt... quelques autres petites propositions seraient sympa, vu mon budget limite
Scarborough
Personnellement j'ai monté un atténuateur passif pour (20~30 euros en suivant le modèle proposé dans un des liens et en ajoutant un inter true bypass et un coffret)
Je te mets le lien plus précis
http://www.amptone.com/wallmou(...)r.htm
le rehostat 10 euros chez conrad.
Liliel
  • Liliel
  • Publié par
    Liliel
    le 30 Déc 2005, 22:36
Et il n'y a pas de pertes au niveau du son?
Est il vraiment de bonne qualité et dépourvement de parasites? (grésillements, souffle...)
Liliel
  • Liliel
  • Publié par
    Liliel
    le 30 Déc 2005, 22:39
Personnellement je ne suis pas fan du home made et du bricol tout, ca fait faire bien des économies, mais quand c'est fait par une personne compétente, c'est comme même autre chose, sans parler des difficultés pour se procurer des pieces détachés de qualité pour un prix résonnable, bref un casse tête. Des liens vers des sites commerciaux ou d'occasion seraient bienvenu.
Scarborough
C'est très propre mais ça a malgré tout une légère incidence sur la tonalité mais vraiment rien de dramatique, bien moins qu'une pédale de volume dans la boucle d'effets.

Il y a beaucoup plus professionnel mais pour un prix bien différent. En plus le true bypass permet de le desactiver si tu dois jouer dans un espace plus grand.

Par contre le cablage du bypass est assez délicat.
Liliel
  • Liliel
  • Publié par
    Liliel
    le 30 Déc 2005, 22:47
A ce que j'ai compris pour un 100W il faut compter dans les 200 a 400 euros, incroyable pour les 2/3 composants de la petite boite! Au fait thieeryt merci beaucoup pour les infos et les divers liens.
enneite
  • Publié par
    enneite
    le 30 Déc 2005, 22:48
J'ai un atténuateur de chez Ted Weber, le Weber MiniMass. Il supporte 50w maxi (mais existe en 25, 50, 100, 150, 200 meme je crois). Il agit comme un HP muet. Le degré d'atténuation va de 0 (ampli muet) jusqu'au volume presque normal (pas comme certains atténuateurs qui ne proposent que 4 ou 5 degrés d'atténauation).
Tu peux aussi régler l'impédance de 4, 8 ou 16 Ohms.
Bref, c'est du matos costaud et bien fait.
Niveau son, c'est vraiment pas décevant. Je l'utilise sur une tete Marshall Superbass et je peux avoir un bon gros crunch à un volume de repet'.
Celui là coute 150€ en moyenne ; c'est le minimum.
Scarborough
J'ai regardé il n'y a plus le 100W chez conrad.
Mais va chez www.tubesandmore.com et fais une recherche sur "L-Pad" tu as un 16 ohms (ou un 8 ) pour 4 dollars.

tu rajoute un
"SWITCH, TOGGLE, BAT HANDLE, 2 POSITION, ON-ON P-H35-146" à 6$75

Il ne te manque plus qu'à trouver un boitier.
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 31 Déc 2005, 01:40
une chtite question après m'être tapé le topic de 23 pages , je pense bien qu'un atténuateur est super intéressant sur des vieux marshalls (marshaux? pouet pouet, je suis fatigué). mais qu'en est-il sur des amplis modernes? exemple précis, j'envisage l'achat d'un ENGL savage ou autre ampli du même type...
merci!
enneite
Un ampli moderne tel que le ENGL Savage possède un master volume, donc tu peux facilement pousser le preamp à volume raisonnable ; mais l'atténuateur permet de pousser aussi les lampes de puissance. Le son sera certainement different, faut essayer !
Liliel
  • Liliel
  • Publié par
    Liliel
    le 31 Déc 2005, 10:24
Sur une configuration en rack, avec préamp et power amp on a pas ce souci, donc ca sent la vente..... vu le prix d'un attenuateur, a moins de posseder a messa a 3000 euros, pas la peine, celui ci vaut tout de même 400 euros pour 100w.... pour quelques résistances.....
SPIDER KILLER
Pour atténuer la puissance d'un TSL100 Marshall, j'ai utilisé des adaptateurs KT50 de Valve House Music et j'ai pu mettre des EL84 sans réglage de BIAS. la puissance s'en trouve modifiée et les lampes peuvent travailler à plein rendement.
avec 2 EL34 et 2 EL84 = 65 W ;
avec 4 EL84 = 30 W.
Voir le site de VHM
http://perso.wanadoo.fr/vhm/
je vends 2 de ces Kits avec lampes

Vends Engl screamer Head 50 en flight case avec pédalier Z5 et 2x12 marshall

En ce moment sur ampli et préampli guitare...