Atténuateur de puissance ampli a lampe type power brake

Bleckers
Bonjour a tous,

Comme mon titre l'indique je cherche un atténuateur de puissance d'ampli a lampe type power brake de marshall. En fait je cherche le power brake de marshall sauf que je trouve aucun revendeur pour pouvoir acheté celui de marshall qui est certes cher mais bon c'est une valeur sure pour moi ^^.

Bref si vous en connaissez un autre ou un revendeur du power brake de marshall je suis preneur.

Merci d'avance !

P.S Je ne suis pas sur de poster dans la bonne section ;/
"Mon héros préféré, c'est Mickey. Tout comme lui, j'ai de grandes oreilles et une grande queue." Serge Gainsbourg.
Doc Loco
Le Marshall powerbrake doit être le pire des atténuateurs, ou pas loin. C'est celui que je recommande de ne surtout pas prendre .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
totoleheron
Si tu veux un atténuateur Marshall il faut plutôt te tourner vers un SE100 qui lui n'a enregistré aucun problème. De plus c'est un des rares à avoir un circuit résistif/inductif. Par contre c'est uniquement à l'occasion et parfois les prix sont assez élevés.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 01 Fév 2011, 23:08
Ni le Power Brake, ni le SE100 ne sont fabriqués, et ce depuis pas mal d'années.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Bleckers
Je m'en fou du marshall et merci j'ai compris ce que je voudrais c'est juste des noms de bons appareil.

Par contre j'ai lu que ca ne pouvais s'utilisait pas tout le temps ? Pourquoi ?
"Mon héros préféré, c'est Mickey. Tout comme lui, j'ai de grandes oreilles et une grande queue." Serge Gainsbourg.
Bleckers
EDIT: J'ai lu en largeur l'article envoyer par Nico_las donc pour info je possède un laney lc50 à lampes avec un HP celestion d'une impédance de 8ohms.

Merci d'avance.
wyldenot
THD Hot Plate : http://www.thdelectronics.com/(...).html

C'est ce que j'ai en 16ohms sur mon Rocker 30 4x12 et c'est de la pure bombe, pour pas trop cher.

HS: Je sais pas si ton avatar pourrait être plus gros ??
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Bleckers
Euh pour mon avatar je le voit normal...
Bleckers
Merci j'ai vu le THD qui a l'air pas mal et pas trop chère effectivement.

Juste pour savoir tu l'utilise tout le temps ? Il a pas de problème ?

Et aussi j'ai regarder derrière mon amplis j'ai une sortie 8ohms et une autre 4 ohms. Mon enceint Celestion est branché sur la sortie 8ohms donc j'en conclue que je doit acheter le THD 8ohms ?

P.S Désolé mais j'en ai jamais eu en ma possession et donc je ne sais pas bien comment ca se branche.

Merci d'avance
Doc Loco
Bleckers a écrit :

Et aussi j'ai regarder derrière mon amplis j'ai une sortie 8ohms et une autre 4 ohms. Mon enceint Celestion est branché sur la sortie 8ohms donc j'en conclue que je doit acheter le THD 8ohms ?

P.S Désolé mais j'en ai jamais eu en ma possession et donc je ne sais pas bien comment ca se branche.

Merci d'avance

On peut l'utiliser tout le temps sans soucis. Il faut cependant être bien conscient d'une chose: là où tu utilisais ton Laney à 20-25% de ses capacités auparavant, tu l'utiliseras désormais à 75% (environ) de ses capacités - ce qui signifie évidemment une usure un peu plus rapide de tes lampes.

Le THD est excellent et se trouve assez facilement en occase: comme il est construit comme un tank, on peut sans problème l'acheter en seconde main (c'est ce que j'ai fait pour les deux miens), ce qui le rend plus abordable (compte +/- 200€ quand même).

Dans ton cas, c'et sbien le 8 ohms qui convient (il permet de brancher soit un baffle 8 ohms, soit deux baffles 16 ohms).
In rod we truss.

Bleckers
Merci de l'info.

Mais il se branche comment ? Entre la tête d'amplis et le HP ?
wyldenot
Bleckers a écrit :

Merci d'avance

Oui tout le temps...et le reste, exactement comme Doc Loco a dit.

Pour l'usure des lampes, ça dérange certains... Moi, tout mes amplis sont classe A avec une trentaine de Watt en général... Donc les lampes ne sont pas dispendieuses et je peux les changers moi même en 5minutes sans refaire de Bias. Très pratique.
Doc Loco
Bleckers a écrit :
Merci de l'info.

Oui.

Sortie HP de l'ampli dans entrée de la Hotplate THD, et une des sorties de la Hotplate vers le baffle (il te faudra donc un cable HP en plus).
In rod we truss.

wyldenot
Bleckers a écrit :
Merci de l'info.

Exactement. Il est allimenté par le courant fournit par l'ampli. C'est vraiment une belle petite machine. Tu ne pourra pas être déçu. Contrairement à d'autre atténuateur, le THD ne colore pas (ou presque pas) ton son.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...