- Publié par
ALPI le 28 Juil 2010, 01:43
Bonjour à tous,
J'ai lu de nombreux topics concernant l'amplification basse.
Voilà, je joue de la basse depuis maintenant un peu plus de 6 mois. Je fais pas mal de progres et avec deux amis qui comme moi adorent le rock des années 60 (beatles, rolling stones, doors, etc.) nous souhaitons monter un groupe (Une guitare electroacoustique, une batterie et une basse).
Alors voilà, comme mon petit ampli casque, ça risque de pas le faire en groupe, j'ai cherché un peu partout sur le net et j'en suis arrivé a une selection d'amplis.
Ont donc retenu mon attention :
Le Behringer Ultrabass BXL 1800
Le Ashdown Five Fifteen (100w)
J'ai bien compris que Behringer est un marque "copies" et que diminution des couts = diminution de la qualité. Mais, ceci étant ce que j'ai retenu de mieux pour mon budget (max 200-250€), j'aimerais savoir si les 100w et le HP 15' du Ashdown sufisent pour des repetitions en groupe et évetuellement de petites prestations live...
Je précise que j'ai actuellement une basse Jack & Danny JD-150 Special Bat Mark BKM (*Hum*, je sais ce que vous pensez, mais niveau débutant et budget serré au moment de l'achat obligent) et que je compte prochainement investir dans un violin bass Hofner (mon grand rêve ^^).
Donc en résumé, je sais que le son ashdown est meilleur que le behringer, mais la question est : la puissance est-elle suiffisante ?
J'attends votre avis
Bonne soirée (euh... nuit).
ALPI