Ashdown Little Giant 350

Forum Ashdown
Forum
ofx_50
  • ofx_50
  • Special Cool utilisateur
  • #1
  • Publié par
    ofx_50
    le 18 Fév 2009, 23:11
Salut,

Est-ce que quelqu'un sur le forum a déjà essayé la tête d'ampli Ashdown Little Giant 350 ?? J'ai fait des recherches sur le net mais je n'ai pas trouvé grand chose (en tout cas rien en français).
Est-ce quelle a un grain particulier ou un son assez transparent?
L'idée serait de l'associer à un 4*10 (pourquoi pas un ABM 410 de chez Ashdown) ou un 2*10.
Merci d'avance.

Ofx
ofx_50
  • ofx_50
  • Special Cool utilisateur
  • #2
  • Publié par
    ofx_50
    le 23 Fév 2009, 10:35
Bon ben je vais répondre à mon propre message, vu que j'ai testé cette tête ce week-end.
Elle ne m'a pas du tout emballé, l'eq paramétrique ne m'a pas semblé super performant (difficile d'avoir des sons vraiment différents).
Testé avec des baffles Ashdown ABM 410, j'ai pas trouvé énorme de patate.
Enfin bon, je tiens à préciser que la veille j'ai testé un Marbass LM2, c'est peut-être pour ça aussi!!!
  • #3
  • Publié par
    seb84
    le 01 Mar 2009, 09:50
salut, j'ai pu essayer hier la tete little giant 1000 avec un baffle ampeg 500w sous 8 ohms(malheureusement) et je peux te dire qu'il y avait du gros son , le grain de l'ampli est assez neutre mais grace a son systeme d'equalisation parametrique tu peux facilement trouver le son que tu recherche.Le seul probleme est de trouver le bon systeme de bafflerie qui peut suivre les 2x500w sous 4 ohms(je profite pour lancer un help ! )
a+
ulivieru
dSl du Up ,mais personne d'autre n'aurait essayer la little giant 350 ?
OLP Stingray HH =)
Markbass LM250
clafman
  • #5
  • Publié par
    clafman
    le 21 Juin 2009, 14:24
J'ai essayé la LG1000 une fois.
Pour avoir un volume sonore correct (à peu près le volume d'un combo 60w), il fallait mettre le master quasiment à fond : le transfo de sortie n'est pas assez puissant pour envoyer les watts de l'ampli de puissance.
Cette tête est à mon avis une belle m*rde
Basses : Status S1, Pedulla-Orsini, Dolgaberg PB
Ampli basse : Eden WT-400 + Trace Elliot V-Type + MarceauAmps 1x12" / Eden D112XLT / BFM Omni 10.5

Guitare : Squier Stratocaster MIJ 1992
Ampli guitare : VHT classic 6
ulivieru
Ouais peut etre qu'ils voulaient convaincre le vendeur avec la couleur flashy lol
j'ai vu un type sur le net en vendre une , la 350 , avec seulement 2 repet' a son actif , mauvais signe =S
OLP Stingray HH =)
Markbass LM250

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ashdown...