Bonjour à tous,
Pour les vidéos, l'intro de Panama (lead) et l'intro de Little Wing (clean) sont réalisés sans effet.
Pour ma part, j'ai joué sur plusieurs Marshall (Jubilee, JCM900, Anniversary, dsl), sur Rivera, sur Soldano, sur Dual Rectifier,...
Mes grandes références de grain : le Jubilee et la SLO
Mais le seul ampli où je retrouve vraiment ce grain et auquel je n'ai aucun reproche à formuler est le AMS.
On a eu la chance de le tester chez Valkenborgh branché via AB-box avec le Jubilee... En chipotant un peu, on avait le même grain et le rendu était grandiose tant avec une véritable strat '65 qu'avec une Les Paul Jimmy Page!
Je sais qu'il y a toujours des détracteurs et des incrédules mais sincèrement, cet ampli est une tuerie tant en clean qu'en lead (excepté pour le gros métal).
Aucune vidéo ne pourra réellement lui rendre hommage... Comme pour tout ampli ou effet... Perso, entre ce que j'entends dans les vidéos et le matos que je joue, je ne sais pas vous, mais je ne retrouve jamais la même chose.
Rien ne vaut un véritable essai ; même si je sais qu'il n'est pas facile de venir tout essayer.
Dernière réaction en date d'un guitariste professionnel venu l'essayer hier... "Des EL84 rendant le grain d'un soldano ou d'un CAA"... Mouais... Ben il est quand même reparti avec une tête...
Donc halte au supposition et place aux essais!