Amplis pour jouer du Muse

Rappel du dernier message de la page précédente :
george le yéti
Si vous regarder la description du lien YouTube il y a toutes les infos, il s'agit du combo egnater tweaker 40

J'ai pu tester le tweaker 15 tête baffle, c'est un très bon ampli couteau suisse! Il y a pas mal de possibilités de son intéressantes,mais comme tout produit polyvalent , il n'excelle nul part, mais fait très bien son boulot et est vraiment très correct comme ampli
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 07 Août 2016, 14:57
Tout à fait, j'aurais fais le même commentaires sur le Tweaker 15.

Ceci dit c'est en changeant ses lampes qu'il change de personnalité
beaucoup moins en bidouillant avec les switchs.

Il prend des 6v6, EL34, 6L6, KT66, 6550 etc..
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
george le yéti
WLM a écrit :
Tout à fait, j'aurais fais le même commentaires sur le Tweaker 15.

Ceci dit c'est en changeant ses lampes qu'il change de personnalité
beaucoup moins en bidouillant avec les switchs.

Il prend des 6v6, EL34, 6L6, KT66, 6550 etc..

Oui c'est vrai, mais les Switch ne sont pas si mauvais, on arrive à des choses intéressantes.
Mais le changement de lampe est radical avec cet ampli!
Merci beaucoup pour votre aide
catson
  • catson
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    catson
    le 07 Août 2016, 16:30
Le principe de cette série de vidéos est de se rapprocher du son d'un guitariste pour 1500£ de matériel suffisant pour faire des concerts. Là ils utilisent un combo Egnater Tweaker 40w 1x12 mais tu n'as peut-être pas besoin d'autant de puissance. Quant à la pédale fuzz, ils l'ont sélectionnée en magasin mais ont finalement utilisé à la place la fonction fuzz du multi-effet.
george le yéti
catson a écrit :
Le principe de cette série de vidéos est de se rapprocher du son d'un guitariste pour 1500£ de matériel suffisant pour faire des concerts. Là ils utilisent un combo Egnater Tweaker 40w 1x12 mais tu n'as peut-être pas besoin d'autant de puissance. Quant à la pédale fuzz, ils l'ont sélectionnée en magasin mais ont finalement utilisé à la place la fonction fuzz du multi-effet.

D'où le tweaker 15, suffisant même pour du concert!
Donc je vais me dirigé vers un egnater tweaker 15 mais que prendre ?
Une tête ou un combo ?
Et le bosse me80.
Merci
george le yéti
Perso je prendrai la tête et le baffle!
Enfin c'est mon avis Perso!
Je peut prendre quoi comme baffle ?
ProZack_
Bonjour,

Je me permet de venir dans la discussion. J'ai un peu lut les différents messages mais la question je la comprend qu'à moitié et il me faudrait plus de précision pour apporter une réponse (si toute fois mon avis peut intéresser ^^)

Dans le titre du sujet il est écrit : ampli pour jouer du muse.

Bon, c'est pas tellement l'ampli qui te permettra de jouer du Muse on est d'accord, même à la guitare acoustique on peu en jouer techniquement.

Tu recherche le même son que Mat Bellamy alors?

J'ai lut aussi que tu as commencé avec Resistance et d'après moi, c'est une période ou Muse avait un son que je qualifierai d'assez numérique (dans le bon sens du terme). Sur l'album Resistance il y a une sacré prod derrière donc c'est pas tellement l'ampli qui fait le son...

Un multi effet en plus pourquoi pas mais a part une whammy qui caractérise bien Muse notamment avec New Born, le reste c'est des effets un peu passe partout (mais à un niveau de qualité pédalistique (et ouais je l'ai dit) destinée à des professionnels comme Muse et d'autre qui peuvent même se permettre d'avoir des pédales et instruments sur mesure au grès de leur folie et de leur compte en banque débordant de dollars).

Déjà tu joues depuis combien de temps? Quels sont tes autres influences (la polyvalence et l’évolution liés à l'ampli comme il a été mentionné avant)? Tu compte faire un cover band ou c'est juste pour rejouer un morceau en particulier? En groupe, pour toi, pour apprendre aussi peut être...?

Ce genre d'infos complémentaires pourraient aider à t'aiguiller car finalement on peut dire que n'importe quel multi et ampli feront l'affaire si tu connais les morceaux et que tu sais jouer avec les potards.

ps: si j'ai loupé ces infos lors des posts précédent, veuillez m'en excuser.
Je joue de la guitare et je vais jouer en groupe et jouer chez moi du muse

En ce moment sur ampli et préampli guitare...